Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Déclencher des samples avec un clavier midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclencher des samples avec un clavier midi
Bonjour!

Je cherche un moyen, pour une activité musique avec des personnes handicapées mentale à déclancher des samples de natures divers avec un clavier midi. Comme j'ai déjà cubase je voulais savoir si c'était possible et sinon, quel autre moyen avec un budget 0.

D'avance merci :?!:
2
Allez... Un petit effort les cubasiens... :up:
3
Ben moi le matos gratos je connais pas vraiment....
Cest quoi que tu veux faire précisément?
4
Précisément l'idée pour l'instant c'était de découper des morceaux en intro; break; couplet; refrain; fin et de faire s'enchainer ces différentes parties en les lançant avec le clavier. OU alors dispatcher différents extraits musicaux sur l'ensemble des touches du clavier genre ce que faisait Ardisson dans son émission "tout le monde en parle"... :?!:
5

Citation : budget 0



je voulais dire que si cubase ne peux pas le faire, je recherche un logiciel gratuit super simple qui pourrait le faire...
6
Ya plein de trucs pour le faire.
SFZ freeware qui peut lire les loops au format .wav, .ogg, et soundfont. Avec le soundfont, tu peux assigner un son à chaque touche. Mais c'est limité.... en fait si tu peux te procurer une démo de battery de native instrument, oui tu peux... native instrument, en bas, "demo version", tu as battery 2, avec ce soft tu peux faire bien mieux que ce que Thierry fait dans son show. En résumé, avec battery tu inseres n'importe quel samples où loop, chaque carré représente une note sur ton clavier, et tout est grandement paramètrable. Mais une question se pose... je crois que tu ne peux pas arrêter un loop, quand tu appuies sur la note, il joue jusqu'à la fin, c'est que battery c'est en réalité, comme son nom l'indique, un similateur de battery pour clavier, habituellement tu entres des petits samples unique, bassdrum, hihat, snare, cymbal, chaque note correspond à un sample, tu peux donc creer des partitions de battery dans l'éditeur clavier, où les jouer manuellement sur ton clavier. Mais je crois que c'est le mieux que tu peux trouver pour te faciliter la vie... il y a aussi "kontakt, tu peux aller voir sur native, sinon, tu dois te diriger vers quelque chose de précis, comme si tu veux de la battery, tu as "stylus" de spectrasonics, que je trouve excellent.... mais vraiment pas donné... pour la battery tu as tout ce que tu veux et facile d'utilisation.

Battery, ça me semble le plus approprié à ta situation.
7
Battery, je vais essayer ça dans la semaine, merci... :bravo2: