Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Donner de l'espace à la voix

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Donner de l'espace à la voix
Bonjour à tous!
Voilà ma question, j'aurais voulu savoir comment faire pour donner de la couleur à la voix, ou si vous préférez de l'espace. car quand j'enregistre un projet, j'ai l'impression que la voix est collée par-dessus la musique, ce que je voudrais, c'est donner l'impression qu'elle est incrustée. Alors si vous pouviez me donner des conseils! merci beaucoup A+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a un plug in qui s'apelle Microphone Modeler, ça peu peut etre t'aider si t'as pas trop envie d'investir...
12
Et bien merci beaucoup pour tous vos conseils, et d'avoir répondu aussi rapidement je vais voir tout ça avec les infos que vous m'avez donné. Bonne journée A+ pour de nouveaux problèmes :P:
13
Flag
14

Citation : Mais en fait quel type de micro devrais-je utiliser?


pour les voix, l'idéal c'est est un statique



j'arrive un peu après la bataille; mais je dispose d'un sm58, 57 et d'un statique, et j'utilise pas forcément le statique justement.
L'autre fois j'ai fait un morceau au son un peu crade et bluesy, et j'au sauté sur le sm58 pour la voix: ça c'est intégrer nickel, le statique aurait moins bien convenu. (bon, on peut toujours égaliser après, mais le choix du micro en fonction du morceaux peut déjà aider).
15
Enfin j'utilise souvent le statique quand même :mrg:
16
Je profite de ce post pour savoir comment vous regler votre delay (pour ceux qui utilise le delay de cubase et lequel vous utilisez, yen a deux)
Car j'ai jamais mis de delay sur mes voix, tjs de la revert, et j'aimerais bien essayé, mais je prefere demander les reglages et les explication pour qu'apres je tatone un peu!!!