Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lier des notes midi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lier des notes midi ?
Salut à tous,

j'ai une question (qui sera considérée comme débile pur certains, je pense...) :
je joue mes parties clavier directement à la souris (je sais je suis fou) grace à l'édtieur de clavier.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de "lier" mes notes ou est ce completement lier au son choisi ?
J'ai vu qu'on pouvait utiliser certains paramètres comme l'aftertouch, pitchbend, poly pressure, etc... mais même en essayant je n'ai pas très bien compris leur utilité. S'il y avait une ame charitable qui pouvait prendre le temps de m'expliquer ça, ça m'arrangerait pas mal !
D'avance, merci...
2
Ya une fonction simple ki s'apel "coller ensemble",non ?
3
Pour bien comprendre ta question, ça fait quoi quand tu "lies" deux notes ? Si tu parles de triolet et autre tu dois aller dans l'éditeur de partition.
4
SAlut et bonne année à tous ! :fete:

pour rentrer dans le vif du sujet, quand je parle de lier 2 notes midi, ca veut dire qu'on entend l'attaque de la première note mais pas celle de la 2ieme (en solfège, on appelle ça une liaison)...

Est ce que par la même occasion, qqun pourrait m'expliquer les paramètres comme l'aftertouch, pitchbend, poly pressure, etc... parce que j'y comprends pas granche chose :nawak: ?

merci de votre aide.
5
Si tu veux appliquer tes notions de solfège, tu as tout ce qu'il faut dans l'éditeur de partition. Il est vraiment complet cet éditeur de partition si tu explores comme il faut... mais pas assez intuitif à mon goût. Et bonne année à tous ! :boire:
6
...Et en italieu,on dit : LEGATO :oo:
7
...Et en italien,on dit : LEGATO :oo: