Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Send/insert

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Send/insert
Salut à tous,

je sais;, ça doit faire le Nième post sur la question mais il reste des choses qui ne sont pas claires pour moi.
Je viens juste de découvrir les effets send car avant, je faisais tout en utilisant les inserts.

Il y a un point que je ne saisis pas : quelle différence y a t il entre une reverb en send dont on peut régler le niveau de sortie (FX) et une reverb en insert dont on peut régler le dry/wet ?

Autre question : pour utiliser les effets send, on va dans la section send effects (F6), puis on les active directement dans la piste audio, ce qui permet a priori de n'utiliser qu'un effet pour plusieurs pistes audio. Si j'ai 2 pistes audio et que je veux assigner 1 niveau de reverb différent à chaque piste, puis je utiliser le même plugin ou 2 plugs différents ?
Si la réponse est 2 plugs, alors quelle différence y a t il avec l'insert ou je devrais systématiquement mettre une reverb pas piste....
Si c'est pas clair du tout, dites le moi...

Merci de votre aide...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était pour les autres qui passeront après toi :bravo:
12
Et bien, dans la table de mix, sur la tranche de ton instrument, tu choisi le send de la réverbe que tu souhaites utiliser!!! :bravo2:
13
Flag