Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupure son sur un track à un instant t (pic au niveau ressources)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure son sur un track à un instant t (pic au niveau ressources)
Bonjour,

Je suis passé, il y a quelques mois de VST à SX.
Ma carte son est une midiman 24/96 et PC avec processeur PIV.

Dans un track peu chargé (4 à 5 pistes stéréo/mono, pas d'automatisation, que de l'audio pas de vsti), à un moment donné je n'ai plus de son. Toujours au même passage.

Bizarrement. Dans la jauge CPU/Memory j'ai un brusque saut de ressource mémoire. Rien trouvé à ce sujet dans la FAQ.

Quid ?
Vous connaissez ce problème ?
J'avais pas ce problème sur Vst.

Merci
2
Probleme taille buffer surement. Vérifie dans 'audio multitracts' si tu es bien sur le bon Asio, le cas échéant modifier taille/nombre buffers dans un premier temps.
3
Ouai j'ai vérifié l'asio.
J'ai essayé d'augmenter la taille du buffer (augmentant la latence...) mais c'est sûr un passage uniquement. Je trouve cela assez étonnant.
4
Peut-être une erreur de numérisation d'une de tes sources audios.
Essais de lire les Waves les uns après les autres dans différents players style Winamp, WMP, etc, voir, dans un éditeur type Wavelab ou Soundforge...
Si ça bloque sur l'un d'eux à un moment ou a un autre et de quelque façon que ce soit, c'est sûrement que tu tiens le responsable.
Dans ce cas, refais la prise si c'est possible.

M'fin j'dis sûrement une connerie, mais je cherche des pistes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ouai c'est ce que je me suis dit. Une anomalie sur le wav.
Apparement non mais bon. M'enfin ca parait peu évident.
Sinon bizarrement je trouve moins de stabilité par rapport à vst mais je pense que c'est lié à la prise en main (routage différent etc...).