Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Impossible de changer de tempo!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de changer de tempo!
Pas moyen de changer de tempo!!!!
Avant exportation des pistes vst-i en pistes audio,j'arrivé à changer le tempo de la song...mais apres l'exportation,plus moyen!!! :oo: :(((
2
J'espère que tu ne parles pas de changer le tempo de la piste audio.....
Sinon décoches "master" dans la palette transport. Où vérifie ce qu'il y a d'entré dans "piste tempo".
Sinon sois plus précis.
3
Je m'explique,
j'ai composer une song avec vst-i,tempo 140,j'ai converti mes pistes vst-i en piste audio pour faire le mixage.
Ensuite je voudrais la meme song,avec mon mix sur les pistes audio...,mais en ayant un tempo de 110.

Connaissez vous un moyen de changer le tempo de mes pistes audio,ou alors directement du projet cubase.
voilà!
:???:
4
Cubase SX1 n'est pas Live, amigo.
L'audio ne se manipule pas si facilement.
Mais bon, tu peux essayer d'utiliser l'outil Time-Stretch en duo avec la fonction de calage activée pour modifier la longueur des tes fichiers audios après avoir modifié le tempo de la master-track...

Comment ça tu comprend rien à ce que je dis???

Ben peut-être que Cubase est un peu trop compliqué pour toi alors.

M'fin, non, je rectifie, il est peut-être un peu trop compliqué pour quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire la manuel alors que tout y est très clairement expliqué... ;)

Sinon, upgrade à SX3, lui, il est comptatible avec les fichier ACID et est donc bien plus apte à effectuer ce genre de traitement.

En plus, vu que tu es resté sur SX1 sans upgrader vers SX3 avant, tu vas faire des économies puisque le prix de l'upgrade est le m^m depuis ces deux version...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ahh SX3, je crois que beaucoups doivent y trouver leur bonheur... en ce qui me concerne ce sera pas en 2004 :((( Je crois plus tellement en lui -- c'est plutôt lui maitenant qui croit en moi et me vide les poches... :fou:

Mais Enkil, tu peux changer le tempo, ça affectera le midi, les fichiers .rex aussi, (format moins populaire mais néamoins interessant) mais pas les formats audio traditionelle...
L'expérience que j'ai du time-stretch (dans sx1 biensûr) c'est que c'est génial pour modifier des petits samples où loops pour leur donner une valeur calculable en midi, c'est à dire que si le fichier fait 3 mesures et ¾, avec le curseur du time-stretch je l'augmente jusqu'à 4/4, je peux ainsi dupliquer le fichier qui demeurera toujours dans le tempo défini sans que la qualité sonore soit perceptible. Si tu exécutes une grande variation avec le time-stretching, même avec les ajustements, la qualité sonore se dégrade.

Alors comme le dit Spawn X, SX3 apporte une grande innovation (que j'ai hâte de découvrir) pour traiter le tempo et la tonalité de l'audio, alors soit tu allonges quelques centaines de dollars (d'euros pour toi) et tu upgrades, soit tu changes ta méthode de travail.
6
Oki doki!merci pour l'info.....il va falloir que je change mon tempo dans le projet avec les vst-i avant d'exporter en pistes audio alors.
Cette opération est assez longue,connaissez vous un moyen d'exporter les vst-i en pistes audio(séparé) en une seule opération?
7
Export en solo où enregistrement direct en stéréo. Tu peux enregistrer des pistes similaires ensemble, comme les percussions, les ensembles, les pianos etc...