Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compresser à l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresser à l'enregistrement
Bonjou a tous amis du son,
voila je possède sx 1 et 2, mais j'enregistre sur sx 1.
Bref je voulais savoir si comme sur sx 2 il était possible sur sx 1 d'enregistrer une piste apres qu'elle soit passer ds un effet type compresseur.
Je voudrai avoir un limiter afain d'eviter tou probleme de saturation.
Je ne veu pas ecouter mon effet en enregistrement ma carte son a trop de latence, je veu juste que lâ piste enregistrer soi compresser a l'enregistrement....bref que l'enregistrement soir compresser, que mon fichier créer soi compresser sans passer par un plug in post enregistrement, mais passer par un plug pre enregistrement, qu'un foi enregistrer je pourai virer mon plug.


oulala c compliquer... mais j'espère m'etre fiat comprendre
merci s'avance.
Http//www.daccords.fr
2
Le plus dur à comprendre c'est pas ton probleme mais la façon dont tu écris!!!!! tu t'es relu?
3
Sinon pour ton pb:
tu peux enregistrer sans compression, mettre la piste en solo, la compresser, l'exporter et la réimporter dans le projet sur une nouvelle piste, supprimer la premiere.

sinon pour les plugs pre enregistrement je ne sais pas trop...il faut peut etre voir du côté du direct monitoring.
4
De toute façon si l'entrée physique de ta carte audio sature, comp/limiter ou pas en plug, ça ne changera rien, ta prise sera saturée.

Or, il semble bien que c'est justement ce que tu espérais faire, du moins, c'est le peu que j'ai pu en déchiffrer ;)

Pour limiter dans le sens "écuriser" une prse, la seule solution, c'est le comp/limit hardware entre la source et le convertisseur.

Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ba en fait je pensai qu'on pouvai eviter une saturation avce cubase... mais c'est logique que je ne puisse pa le faire, car cubase n'intervient pas sur le gain de mes entrers de ma carte.
Merci pour vos réponse ; et oui je me reli... mais j'ai vraiment du mal
merci encore
Http//www.daccords.fr