Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2005 à 12:44:04Problleme d'extraction dans les resolutions superiieures a 16 bits
Bonjour tout le monde,
lorsque j'ais fini l'equilibrage de mon mix,que je veux passer a la phase de mastering,je rencontre quelques problemes liés a l'extraction dans les definitions superieure a 16 bit;
_en 24 bit windows media player refuse simplement de lire le point wave en me signalant une erreur de driver.mais plus aucun probleme lorsque je reitingre cubase pour bosser mon master
_en 32 bit wmd veut bien lire le.wave mais il ecrete a partir d'un certain niveau(alors que je ne depasse pas les -3db en fin de mix ).et les saturations sont toujours presentes lorsque je reintegre cubase pour bosser le morceau
ma version de wmd est la 9 et mon os est windows 2000 pro.
je ne sais pas si le fait de passer a xp pour pouvoir bosser avec le wmd 10(censé prendre en charge le 32 bit)reglerai mon probleme..... ou tout simplement trouver un lecteur suportant le 24 et 32 bits...
voila,j'esperes que j'ais ete assez claire dans l'explication de mon probleme et remercie d'avance les personnes qui auront le temps de me repondre
Bizzare...... tu l'as dis m'sieu..
j'ais de+en+tendance a croire que ca vient d'un soucis direct x ou driver carte son...
je vais faire des manips ce week end pour en avoir le coeur net
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 05/01/2005 à 19:36:36
Pas si sur...... du moins si tu extrait ton wave en interne.
Comment procèdes tu ??
0
...
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 05/01/2005 à 19:37:27
En fait il les lit mais avec des saturations a partir d'un certain niveau de dynamique(a peu pres -4 db voire un peu moins).mais mon principale souci,c'est la lecture des exports avec windows media player.d'ou mon idée que ca viendrai soit des drivers de ma carte son soit de la version de direct x
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 05/01/2005 à 19:38:51
Pas si sur...... du moins si tu extrait ton wave en interne.
qu'entends tu par extraire en interne?
0
Anonyme
3278
15Posté le 05/01/2005 à 19:47:58
Comme tu dis, ya bien des possibilités...
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 05/01/2005 à 19:54:56
Citation : qu'entends tu par extraire en interne?
lorsue tu enregistres ton Wav final, comment procèdes tu ?
je vois 2 solutions :
faire un mixdown sous cubase ----- > enregistrement en interne
lancer la lecture, sortir le son sur ta table de mixage, puis enregistrer en même temps ton mix sur ton pc , a partir de cubase ou autre
0
...
Anonyme
3278
17Posté le 05/01/2005 à 20:08:35
Powervince, pour inscrire une citation, tu fais [QUOTE], tu colles la citations, puis tu refais /quote... où tu appuis sur Quote au-dessus des smilleys.
C'est que je relis le topic et...
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 05/01/2005 à 20:13:52
Excuse pastoche je suis tout newbie....
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 05/01/2005 à 20:17:58
Citation : lorsue tu enregistres ton Wav final, comment procèdes tu ?
j'exporte le mix en 24 bit en incluant les effets puis pour le mastering;j'importe le .wave ainsi obtenu
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20Posté le 05/01/2005 à 20:31:55
Ok
tes drivers de carte son n'ont rien a voir avec le probleme alors.
quand tu exportes un Wav, c'est simplement le processeur et le logiciel que tu utilises qui font la différence