Problleme d'extraction dans les resolutions superiieures a 16 bits
- 24 réponses
- 3 participants
- 858 vues
- 1 follower
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 12:44:04Problleme d'extraction dans les resolutions superiieures a 16 bits
Bonjour tout le monde,
lorsque j'ais fini l'equilibrage de mon mix,que je veux passer a la phase de mastering,je rencontre quelques problemes liés a l'extraction dans les definitions superieure a 16 bit;
_en 24 bit windows media player refuse simplement de lire le point wave en me signalant une erreur de driver.mais plus aucun probleme lorsque je reitingre cubase pour bosser mon master
_en 32 bit wmd veut bien lire le.wave mais il ecrete a partir d'un certain niveau(alors que je ne depasse pas les -3db en fin de mix ).et les saturations sont toujours presentes lorsque je reintegre cubase pour bosser le morceau
ma version de wmd est la 9 et mon os est windows 2000 pro.
je ne sais pas si le fait de passer a xp pour pouvoir bosser avec le wmd 10(censé prendre en charge le 32 bit)reglerai mon probleme..... ou tout simplement trouver un lecteur suportant le 24 et 32 bits...
voila,j'esperes que j'ais ete assez claire dans l'explication de mon probleme et remercie d'avance les personnes qui auront le temps de me repondre
lorsque j'ais fini l'equilibrage de mon mix,que je veux passer a la phase de mastering,je rencontre quelques problemes liés a l'extraction dans les definitions superieure a 16 bit;
_en 24 bit windows media player refuse simplement de lire le point wave en me signalant une erreur de driver.mais plus aucun probleme lorsque je reitingre cubase pour bosser mon master
_en 32 bit wmd veut bien lire le.wave mais il ecrete a partir d'un certain niveau(alors que je ne depasse pas les -3db en fin de mix ).et les saturations sont toujours presentes lorsque je reintegre cubase pour bosser le morceau
ma version de wmd est la 9 et mon os est windows 2000 pro.
je ne sais pas si le fait de passer a xp pour pouvoir bosser avec le wmd 10(censé prendre en charge le 32 bit)reglerai mon probleme..... ou tout simplement trouver un lecteur suportant le 24 et 32 bits...
voila,j'esperes que j'ais ete assez claire dans l'explication de mon probleme et remercie d'avance les personnes qui auront le temps de me repondre
Anonyme
3278
2 Posté le 05/01/2005 à 16:47:05
WMD=windows media player ?
De toutes façons, le problème concernant cubase sx est que tout est o.k dans le mix et tout est pourri après export, c'est ça?
Mais dans ce cas, pourquoi passer à la version 10 de "wmd" règlerais ton problème?
De toutes façons, le problème concernant cubase sx est que tout est o.k dans le mix et tout est pourri après export, c'est ça?
Mais dans ce cas, pourquoi passer à la version 10 de "wmd" règlerais ton problème?
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/01/2005 à 18:05:25
Oui ,je me suis gourré dans les initiales de windows media player,
c'etait juste une idée comme ca....
en fait c'est juste ke la lecture du .wave en 24 bit via windows media player est impossible en 24 bit et provoque des craquements en 32.
apparement apres discussion avec un ami informaticien;il s'agirait d'un probleme de driver.merci atoi pour essayer de m'aider
c'etait juste une idée comme ca....
en fait c'est juste ke la lecture du .wave en 24 bit via windows media player est impossible en 24 bit et provoque des craquements en 32.
apparement apres discussion avec un ami informaticien;il s'agirait d'un probleme de driver.merci atoi pour essayer de m'aider
0
Anonyme
3278
4 Posté le 05/01/2005 à 18:19:52
Citation : et les saturations sont toujours presentes lorsque je reintegre cubase pour bosser le morceau
En fait, c'est ce point qui est intrigant, tu pourrais amener plus de détails...
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/01/2005 à 18:49:36
Ben quand le niveau sonore depasse un certain seuil(a peu pres -4 db),on entend comme une saturation
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/01/2005 à 18:52:50
Au fait, sympa ton profil pastoche
0
Anonyme
3278
7 Posté le 05/01/2005 à 19:07:12
Citation : Au fait, sympa ton profil pastoche
Citation : Ben quand le niveau sonore depasse un certain seuil(a peu pres -4 db),on entend comme une saturation
C¸a le fait avec un fichier exporter en 32bit que tu as réimporter dans cubase?
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/01/2005 à 19:10:52
Exactement,quand je reintegre cubase dans un nouveaux projet 2 pistes pour faire le 'mastering'
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/01/2005 à 19:25:13
Mais ca n'arrive q'en 32 bit;en 24 je ne peux pas lire le .wave mais une fois que je reintegre cubase,tout va bien 
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/01/2005 à 19:28:53
Bizzare...... 
Cubase ne lirait pas les fichiers en 32 bits ?????
Cubase ne lirait pas les fichiers en 32 bits ?????
0
...
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/01/2005 à 19:32:39
Bizzare...... tu l'as dis m'sieu..
j'ais de+en+tendance a croire que ca vient d'un soucis direct x ou driver carte son...
je vais faire des manips ce week end pour en avoir le coeur net
j'ais de+en+tendance a croire que ca vient d'un soucis direct x ou driver carte son...
je vais faire des manips ce week end pour en avoir le coeur net
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/01/2005 à 19:36:36
Pas si sur...... du moins si tu extrait ton wave en interne.
Comment procèdes tu ??
Comment procèdes tu ??
0
...
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 19:37:27
En fait il les lit mais avec des saturations a partir d'un certain niveau de dynamique(a peu pres -4 db voire un peu moins).mais mon principale souci,c'est la lecture des exports avec windows media player.d'ou mon idée que ca viendrai soit des drivers de ma carte son soit de la version de direct x
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/01/2005 à 19:38:51
Pas si sur...... du moins si tu extrait ton wave en interne.
qu'entends tu par extraire en interne?
qu'entends tu par extraire en interne?
0
Anonyme
3278
15 Posté le 05/01/2005 à 19:47:58
Comme tu dis, ya bien des possibilités...
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/01/2005 à 19:54:56
Citation : qu'entends tu par extraire en interne?
lorsue tu enregistres ton Wav final, comment procèdes tu ?
je vois 2 solutions :
- faire un mixdown sous cubase ----- > enregistrement en interne
- lancer la lecture, sortir le son sur ta table de mixage, puis enregistrer en même temps ton mix sur ton pc , a partir de cubase ou autre
0
...
Anonyme
3278
17 Posté le 05/01/2005 à 20:08:35
Powervince, pour inscrire une citation, tu fais [QUOTE], tu colles la citations, puis tu refais /quote... où tu appuis sur Quote au-dessus des smilleys.
C'est que je relis le topic et...
C'est que je relis le topic et...
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/01/2005 à 20:13:52
Excuse pastoche je suis tout newbie.... 
0
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/01/2005 à 20:17:58
Citation : lorsue tu enregistres ton Wav final, comment procèdes tu ?
j'exporte le mix en 24 bit en incluant les effets puis pour le mastering;j'importe le .wave ainsi obtenu
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/01/2005 à 20:31:55
Ok
tes drivers de carte son n'ont rien a voir avec le probleme alors.
quand tu exportes un Wav, c'est simplement le processeur et le logiciel que tu utilises qui font la différence
tes drivers de carte son n'ont rien a voir avec le probleme alors.
quand tu exportes un Wav, c'est simplement le processeur et le logiciel que tu utilises qui font la différence
0
...
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/01/2005 à 22:41:08
Citation : faire un mixdown sous cubase ----- > enregistrement en interne
commment procedes tu,toi?
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/01/2005 à 12:53:40
J'utilises très peu cubase.
les rares fois ou j'ai eu l'occasion de l'utiliser, j'ai vu qu'on pouvait faire un mixdown Final, c'est a dire que tu fais ton mix complet sous cubase ( libre a toi de mettre des processus sur le master, mais dans le cas ou ton morceau serait envoyé au mastering, evites.....)
.
une fois le mix terminé, tu as une fonction mixdown qui te permet d'exporter ton mix en wav.
(c'est un bouton sur le menu MAster je crois......... je ne sais plus...
)
les rares fois ou j'ai eu l'occasion de l'utiliser, j'ai vu qu'on pouvait faire un mixdown Final, c'est a dire que tu fais ton mix complet sous cubase ( libre a toi de mettre des processus sur le master, mais dans le cas ou ton morceau serait envoyé au mastering, evites.....)
.
une fois le mix terminé, tu as une fonction mixdown qui te permet d'exporter ton mix en wav.
(c'est un bouton sur le menu MAster je crois......... je ne sais plus...
0
...
nef'
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/01/2005 à 15:04:46
Merci a toi tyzautr,
je procede grosso merdo de la meme maniere..
de toute facon, ce week end je finis le mix que j'ais en cours et je reinstalle tout mon bouzzin,je dois remettre en place mon interface scsi.je ferais ainsi d'une pierre 2 coups...
pis j'ais commandé le livre sur le mastering sous cubase qui devrait pas tarder a arriver.... ca devrait m'aider à y voir + cliair
je procede grosso merdo de la meme maniere..
de toute facon, ce week end je finis le mix que j'ais en cours et je reinstalle tout mon bouzzin,je dois remettre en place mon interface scsi.je ferais ainsi d'une pierre 2 coups...
pis j'ais commandé le livre sur le mastering sous cubase qui devrait pas tarder a arriver.... ca devrait m'aider à y voir + cliair
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 06/01/2005 à 15:39:18
Très certainement !
tiens nous au courant des evolutions
tiens nous au courant des evolutions
0
...
nef'