Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Caler une compisition personnelle sur un mix aux platines

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caler une compisition personnelle sur un mix aux platines
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a une technique, si c'est possible de caler un live sur cubase avec un mix aux platines.

En fait je voudrais faire de la musique en live, ou bien rajouter des sons et des boucles avec cubase et reason pendant que je mixe au platines.
Car je peux caler un vinyl par rapport à mon live sur cubase (en accélérant ou en freinant la platine), mais comment faire l'inverse c'est à dire caler mon live sur la platine.

Je sais pas si je suis clair ?!

Si quelqu'un voit ce que je veux dire et s'il sait comment faire, merci de m'aider.

Autre chose, je voulais utiliser cubase pour appliquer des effets sur les platines, mais j'ai en très gros retard en le temps que le son rentre dans la carte son et le temps qu'il en ressorte.
J'ai essayé de configurer les paramètres ASIO mais j'y arrive pas.
Es-ce que quelqu'un à réussi ?

Merci,
2
Salut Vitalic, ça va toi, bien dormi?
Il fait pas très beau aujourd'hui , hein...
Ok, s'cuse moi...
Je sais pas comment tu comptes faire du live avec tes platines si tu as un probleme de latence. Car c'est bien d'un problème de latence dont tu parles quand tu dis:

Citation : mais j'ai en très gros retard en le temps que le son rentre dans la carte son et le temps qu'il en ressorte.


Ya des solutions pour la latence, si ta carte n'est pas bonne, tu peux essayer Asio4All, ça peut dépanner.

Citation : mais comment faire l'inverse c'est à dire caler mon live sur la platine.

Les nouvelles versions de cubase semblent mieux adapté pour ces manips, mais tu as les outils qu'il te faut dans sx1, du découpage, du timestretching.
3
Il a reponse a tout monsieur pastoche :bravo:
4
Malheureusement non...
J'essaie d'apprendre, en m'interessant à ce qu'il se passe... je suis vraiment débutant, mais j'essaie de donner un coup de pouce, le plus souvent ça m'aide Moi !

C'est enrichissant de fréquenter la communauté de la mao. Et comme on s'inscrit aux forums désiré, on est averti par mail de toutes les interventions qui concernent le sujet. Et cubase sx 1.x fait partie de mes inscriptions.
5
Faut dire aussi, que selon moi(mais personne n'a la science infuse),cubase n'est pas le sequenceur le plus recommendé ou programé pour faire du live...(demande a ableton...)
6

Citation : ...(demande a ableton...)



Ok !
"Ableton, cubase est-il le sequenceur le plus recommendé ou programé pour faire du live? "
:8O:
7
Ben ouai pastoche ! jusqu'à maintenant je pensais être tranquil car je n'avais jamais eu de gros problème de latence avec mes modules midi mais apparemment les problèmes de latence sont beaucoup plus visible avec l'audio. C'est vrai que je n'ai qu'une SB Live 5.1 et je pense que la carte sera mon prochain investissement.

Faudrait que j'essaie Ableton car d'autres personnes me l'on conseillé pour le live et je vous tiendrer au courant quand je l'aurais testé. Car souvent des gens posent des questions mais après on n'a plus de leur nouvelles donc on sait pas si les conseils qu'on leur a apporté ont été fructueux donc le forum n'avance pas pour les autres personnes qui sont eux aussi interéssé.

Merci de tes conseils, je vais tester Asio4All aussi.
8
Salut,

La solution pour faire ce que tu veux faire c'est cubase + un sampleur virtuel (ou juste un sampleur virtuel qui supportarait le format ASIO).

Tu enregitre tes morceaux en .wav, tu les charges dans ton sampleur et tu les mappent sur toutes les touches du clavier. Apres il y a plus que le fine tuning à faire. :bravo:
9

Citation : Ableton, cubase est-il le sequenceur le plus recommendé ou programé pour faire du live?


:mdr:
10
Ouai mais si j'exporte mes morceaux en wav, ça sera plus du live !
moi j'aimerais pouvoir controler mes synthe en live, etc.