Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Placer des raccourci dans le dossier plug in.?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placer des raccourci dans le dossier plug in.?
Salut a tous !


voilou j'ai un ptit probleme ! J'ai cubase SX1 installé sur un disque dur de 40 Go ( sur lequel est installé XP) et un autre disque dur de 120 Go sur lequel se trouvent tous les sons et projet cubase. Le probleme est que lorsque j'installe des banques de sons et instrument virtuels utilisant des samples , ceux ci se mettent dans le dossier VST de cubase, donc sur le disque de 40 Go, ..qui arrive a saturation (il reste 300 mo :noidea: )
Je voulais donc savoir si je pouvais installer tous ces plug in et autres banques de sons dans un dossier sur le disque de 120 go , et creer son raccourci, que j'irais placer dans le dossier VST du cubase.... est-ce fesable ? est ce que cubase va passer par le raccourci? est ce que ca ne va pas induire trop de latence ?

meric A+

kro
2
Salut,

Cubase SX1 te permet de configurer toi-même ton répertoire VST Plugin (Configuration des périphériques>Informations sur les plugins). Tu peux donc lui indiquer que le répertoire par défaut pour tes plug est sur ton DD de 120 Go.

Ceci dit, 2 choses à considérer:
- tu devras alors déplacer tout tes plugins dans ce répertoire
- je ne sais pas si au niveau système il n'est quand même pas plus préférable que le disque d'installation de Cubase et le disque des ressources soit le même, histoire de pas trop faire ramer la config...

Essaye et dis-moi ce que ça donne.
A+/Bonave
3
Salut,

perso, les .dll de mes plugs je les laisse dans le dossier plug vst sur mon disque principal, et tous les presets, banques de sons, etc..., je les fous sur mon autre disque.. il suffit de configurer tes vsti, en général tu peux toujours recibler leurs fichiers source.

Voilà, suffisait de demander :bravo:
4
Salut les gars !!

OK merci pour vos conseils ! j'irais voir tout ca alors ;) mais pour le oment, il ne me reste meme plus d eplace sur le 120 go, donc un 3eme disque va etre necessaire bientot :mdr:
5

Citation : il suffit de configurer tes vsti, en général tu peux toujours recibler leurs fichiers source.

Pas toujours non. Par ex., Groove Agent ne le permet pas.
Je ne sais plus comment c'était sous SX1, mais sous SX2, il est possible d'indiquer plusieurs dossiers dans lesquels Cubase doit chercher et charger des VST au démarrage.
Moi j'en ai deux: L'un sur mon HD système avec les VSTi/fx d'origine installés par défaut avec Cubase, et le second sur l'un de mes HD suplémentaires.
C'est dans ce dernier que j'installe tous mes autres VSTi, y compris ceux qui s'accompagnent de lourdes banques de sons.
J'ai également un troisième HD IDE qui se charge de mes projets Cubase et des fichiers audios qui les accompagnent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org