Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piloter Cubase avec une manette de jeu

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piloter Cubase avec une manette de jeu
Bonjour, je viens de m'acheter une manette de jeu (saitek P880). Et je la vois dans cubase, dans configuration des péripheriques. Ma question est simple :

est-il possible de piloter cubase avec ce genre de manettes?

Merci

2
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

je ne sais pas,mais de toute façon je ne vois pas très bien à quoi ca te servirer!
si tu veux controler cubase,c pas avec une manette de jeux que tu vas tirer de bons résultats!
lol
3
Bah, tu as plein de controles, numériques, analogiques,...

Un bouton play, un autre record,.. etc

pour faire suivre :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.34426,joystick-et-midi-gt-faire-un-pedalier-midi-controleur-midi.html

4
Ah!oki!
ds ce cas...pk pas!
je ne sais pas tres bien,mais avec le generic remote de cubase (c ds "périphérique,......")tu peux peut etre assigné tes controleurs midi.(essai de voir ca ds la notice).
5
Le plus gros intérêt, c'est de pouvoir panner une piste en 5.1.
Les tables de post-prod qui sont destinées à ce genre de mix disposent d'origine d'un mini joystick pour placer le son dans lespace surround.
Ben là, c'est pareil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut, j'ai trouvé une solution, il faut télécharger un vst : virtuasonic mijoy pro, il reconnait le joystick et convertit en midi. Sinon je crois qu'il existe une solution pour piloter son clavier ac la manette. Pour le vst on peut le trouver sur magesy pour ceux qui n'ont pas d'argent (secret professionnel ;) )

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 01:09:19 ]