Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement voix et écoute en live ?!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 956 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement voix et écoute en live ?!
Bonjour,

Quand j'enregistre ma voix avec un micro, j'aimerais m'écouter pendant l'enregistrement.
Quand je clique sur monitor et activer l'enregistrement ben je m'entend pas et pourtant le signal est bien présent. :|
Pouvez-vous m'expliquer la procédure ? :???:

Merci ! :bravo:
2
Tu branche ton micro sur quoi? Si c'est directement sur le pc, tu dois double cliquer sur l'icone du petit haut parleur en bas à droite. Aller à "propriétés", "lecture" et cocher "micro" ou toute autre entrée sur laquelle est branchée ton micro. ça m'arrive des fois aussi... :bravo2:
3
J'ai écris des conneries, quand on coche c'est muté!!! si tu n'est pas branché sur le pc directement tiens nous au courant, j'irai regarder de plus près sur cubase :?!:
4
Ouf une réponse :)

Bon mon mac -> la table de mix et branché au micro, le tout est branché sur l'entrée record.
Et la sortie et branché sur mes enceintes.
Je m'entend quand je met en lecture et que je coupe "activé enregistrement".
Mais sur cubase 5 on peux s'écouter avant d'enregistrer.

Alors as-tu une idée ? :|
5
As tu un signal de sortie sur la table?
6
Oui, en fait j'ai le signal partout.
Ce qui ne va pas, c'est que je peux pas écouter en live sur cubase. :(((
7
Je vais essayer de donner un exemple histoire d'éclaircir le sujet :

- Exemple : je met un plug-ins vocoder sur ma piste - ici orange vocoder
- Si je parle dans le micro, le signal s'affiche mais rien sur mes HP.
- Si je coupe l'enregistrement, j'entend ma voix avec donc le vocoder.
- Donc il faut sur Cubase SX 1.51, enregistrer la voix pour pouvoir écouter après ?! :oo:
Comment faire si on veux écouter directement le résultat sans à avoir à enregistrer la piste avant ?
Une écoute en live en somme .
8
Je sais pas trop que te dire, j'ai jamais touché à un mac de ma vie... Essaie dans le gestionnaire du pc qui gère les entrées et les sorties pour voir si tout est bien activé. Cubase est un logiciel, un software, il ne contrôle pas physiquement les connections dans la machine. Sur Pc dans le panneau dédié aux entrées et sorties du pc, l'entrée ligne peut être sélectionnée en entrée (et donc cubase va l'enregister) mais être mutée en sortie et là tu n'entends rien. Une fois les ondes sonores enregistrées, quand tu passes en lecture, ce que tu entends c'est le fichier wave du son que tu viens d'enregistrer.

Quand tu branche ta table et tout, avant même de lancer cubase, est-ce que tu entends quelque choses?
9
Bonjour,
il me semble que dans le menu" Gestionnaires des périphériques" ou celui des "préférences générales"(désolé c'est de mémoire car je n'ai pas mon SX au boulot ) il faut aller cocher autoriser le monitoring direct (c aussi dans le manuel)...
puis aprés, aller cocher le petit haut parleur de la piste pour s'entendre...
j'espère que je ne me plante pas
Thierry
L'imagination au pouvoir!
10

Citation : Bonjour, 
il me semble que dans le menu" Gestionnaires des périphériques" ou celui des "préférences générales"(désolé c'est de mémoire car je n'ai pas mon SX au boulot ) il faut aller cocher autoriser le monitoring direct (c aussi dans le manuel)... 
puis aprés, aller cocher le petit haut parleur de la piste pour s'entendre...  
j'espère que je ne me plante pas  
Thierry

 



Thierry, il était coché, et une fois décoché ça fonctionneeeeeeee !!!
Merci à tous !
Merci Thierry pour la solution ;)