Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et mpc2000xl en midi?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase et mpc2000xl en midi?
Salut,
je viens d'acheter des ports midi à mon pc. Je voudrais utiliser ma mpc avec celui-ci.
Je voudrais savoir s'il est possible de piloter un vsti(LM7 par exemple) avec les pads de ma mpc, au lieu d'utiliser un clavier maitre. Si quelqu'un a la meme config, quelles autres fonctions interessantes pourrais-je utiliser en combinant les deux machines?
Comme c'est la premiere fois que j'utilise le midi, je voudrais aussi savoir quel synchro utilise cubase: MIDI Time code, MIDI machine control ou MIDI clock?(les 3 marchent sur la mpc).
Et si par exemple j'ai une boucle de drums sur ma mpc, et que je veux pouvoir la modifier avec cubase, est ce que je peux passer uniquement par le midi ou bien est ce que je suis obligé de les brancher en audio?
merci d'avance pour vos reponses
a+!
2
Salut,

pour piloter un vst-i ou tout autre appareil interne ou externe:
- mettre midi sur Local off dans la MPC ensuite dans cubase selectioner la piste sur laquelle tu veux jouer !!

pour la syncro utilise le midi clock regarde le nbr de frames (fps) 24 ou 25 (dans le manuel de la mpc) il faut des fois aussi regler le delai de la synchro (options synchro dans cubase) 1 ou 2 (chez moi)

pour modifier ta boucle soit tu utilise la synchro et tu modifie dans la MPC
soit tu édite ta boucle dans cubase et la modifie dans cubase, mais tu ne sais pas modifier dans cubase une paterne qui se trouve sur ta MPC du moin en midi,
si je me trompe que quelqu'un rectifie ceci!!!

pour ce qui concerne les possibilités de la MPC je n'en sais rien, je ne disppose pas de cette machine !!

voilà

OmShanti
Om² Shanti
3

Citation : pour piloter un vst-i ou tout autre appareil interne ou externe:
- mettre midi sur Local off dans la MPC ensuite dans cubase selectioner la piste sur laquelle tu veux jouer !!



merci beaucoup, mais est ce que tu pourrais preciser si possible?

merci
4
Bon, dans la MPC, doit y avoir un menu midi ou utility avec une option midi Local:
avec 2 possibilité ON ou OFF, tu le met sur OFF: ce qui te permettra de piloter la MPC sur cubase

Dans Cubase tu as sur la fenetre principale des pistes audio et midi, si tu veux controler la MPC par ex, et que ta MPC est sur le canal midi 10 et disons un vsti sur le canal midi 5, lorsque tu clique avec ta souris sur le canal 5, tu le selectionne, a ce moment tu peux jouer sur les pads de ta MPC et tu entendra les sons du vsti, si tu selectionne le canal midi 10 et la tu peux jouer les sons de ta MPC et les enregistrer

voilà

OmShanti
Om² Shanti
5
Bein, sur la mpc il y n'y a pas de menu mode local on/off.
Il te suffit d'attribuer à la piste sur laquelle tu es positionné le canal midi qui t'intéresse.
Par défaut, la piste est sur drum 1/2/3/4. Bein tu tournes la molette (et la bobinette...) tu sélectionnes midi et ton canal de 1A à 16B.
6
Salut à tous,

Bon voilà, je viens de faire l'acquisition d'une MPC2000xl et utilisant Cubase sx2 depuis un certain temps, j'aimerais connecter ma MPC au PC et essayer de rentrer des sons directement de Cubase vers la MPC...

Ma config :
Carte son waveterminal 192 M
Clavier midi/USB M Audio Keystation 49e
Cubase SX2 + vsti...

J'aimerais en fait, sur un beat que j'ai créé avec ma MPC, enregistrer en over-dub 2 - 3 accords d'orgue (NI B4)...donc en live.
Mais d'1, je ne suis pas sûr de mes connections, et de 2, je ne sais absolument pas les modif à faire ds les propriétés de Cubase pour que tout cela fonctionne.

Pour l'instant, le midi out de ma carte son, va ds le midi in de ma mpc, et des jacks symétriques vont de line out de ma carte son à "record in" de la MPC...

Dans les fonctions de ma MPC, je suis bien en midi - j'ai séléctionne le canal 5 - et le même canal sous cubase pour la piste midi B4.

Merci d'avance de votre aide, détaillée si possible, n'ayant pas trouvé réponse à ma question sur les forums d'AF.

;)