Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Quelle qualitté pour Cubasis

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle qualitté pour Cubasis
Est-ce que Cubasis est seulement une version allégée de ses grands-frères, en terme de fonctionnalités, ou également en terme de qualité ? Est-ce que les filtres, effets fournis sont du même niveau que ceux de Cubase ?

D'après mon vendeur, c'est même pas la peine de regarder Cubasis si on veut faire quelque chose d'un peu pro :??:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Citation : D'après mon vendeur, c'est même pas la peine de regarder Cubasis si on veut faire quelque chose d'un peu pro

Forcément, c'est un vendeur :mdr: sinon, c'est certain qu'ils vont pas te donner sx déguisé en cubasis, mais bon, c'est pour faire quoi?
3
Je travaille avec le "vieux" Cubasis (v 3) et je fais des trucs très "pro" malgré tout.C'est un bon début si tu ne connais pas le logiciel Cubase qui est certes, rempli de possibilités mais qui est très difficile à aborder.J'ai eu l'occasion de bosser avec Cubase Vst 32 et j'avoue que si j'avais commencé avec celui-ci je ne m'en serais pas sorti tout de suite, alors qu'en passant par le "petit frère" j'ai eu plus de facilités à comprendre le "grand".
Concernant les effets, je pense qu'ils sont meilleurs sur la dernière version de Cubasis mais de toutes façons moi, j'avais installé quelques plug-in (directX) de réverbe pour améliorer la qualité de celle-ci.
Avec cubasis tu est juste limité en nombre d'effets par voie (2 pour toutes les voies), en insert (1 pour toutes les voies) et en équalisation (seulement un grave/aigu mais pour chaque voie).Ceci dit, ça suffit largement pour faire sonner quelque chose de très bon.
Ce n'est pas la machine qui fait le son final mais l'homme!!! :clin:
4
Forcément, c'est un vendeur, mais vu que mon budget est limité et qu'il le sait, s'il veut me vendre SX, c'est pas 10% de ristourne qu'il devra faire ... :oo:

Citation : c'est pour faire quoi?

Enregistrer de l'audio, gérer des pistes MIDI, des VSTi, ... Le but final étant de pouvoir faire, disons, une bonne maquette. Je suis encore loin d'avoir qqch d'un suffisamment fini que pour m'autoproduire.

Quant à l'utilisation du grand frère, je travaille avec une vieille version (VST24), dans laquelle je me débrouille pas trop mal (tout en étant loin d'utiliser toutes les possibilités) et qui me satisfait.

La seule raison qui me pousse à upgrader l'engin, c'est que je n'ai pas la possibilité d'utiliser des VSTi, sauf s'il existent en version sandalone (je passe alors par Hoobi's Loopback).

Alors j'hésite, avoir moins bien pour avoir des VSTi :???:

5
T'as pas desconditions d'upgrade de vst24 vers sx?
6
Hmmm... Pas pour cette version . Raison supplémentaire de mon souhait d'acheter qqch de neuf.

7
Pas d'autres avis ?

:?:

8
Dans ce cas, pourquoi ne te dégote-tu pas un Cubase VST 32 mais d'occase, ça peut le faire, non?Et il y a énormément de possibilités...
9

Citation : Dans ce cas, pourquoi ne te dégote-tu pas un Cubase VST 32 mais d'occase, ça peut le faire, non?Et il y a énormément de possibilités...

J'avais pas pensé acheter des softs d'occas. Je vais voir de ce côté là. Merci du tuyau. :clin:

Pour clôturer le sujet:

Citation : Est-ce que Cubasis est seulement une version allégée de ses grands-frères, en terme de fonctionnalités, ou également en terme de qualité ? Est-ce que les filtres, effets fournis sont du même niveau que ceux de Cubase ?

Voici la réponse du support Steinberg Benelux à la même question:

The quality of the effects in Cubase SL are definitely better than those
of Cubasis VST 4.0
(Cubasis VST 4.0 has no dithering algorithm); and
Cubase SX has some extra effects like the UV22HR (Cubase SL only has
UV22).

Unfortunately, there is no product comparison between Cubasis and the
other Cubase versions.
...

Peut pas plus claire.

10
Bon ben apparement vous êtes pas tombé sur ca,
www.rawmaterialsoftware.com/tracktion
ca cé Tracktion et ca vire cubasis en un éssai
nan sérieux aller voir , vous touchrez plus à
Cubase, ni aux autres tracker d'ailleurs( sauf les trés gros!) de votre vie.
le principe est un séquenceur rewire maitre siouplais, à la différence de
CuVaViCes4 qui le fai pô du tout le rewire, et utiisant le moins peu de fen^tre pour bosser.
on s'approche d'une philosophie à la Reaktor en fait, ici pas de tabl de mixage par exemple,
mais un mixage par fader de piste par exemple
et cé moins cher (100~) avec undo/redo sans limite et autant de VSTi et de pistes que tu voudrais en mettre
bref ca démonte Cubasis et qu'en j'aurai fini de le tester( merci la mule) je me le prendrais
bien vous voila au courant...........

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(