Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Régler Niveau d'enregistrement

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
1 Régler Niveau d'enregistrement
Voilà mon problème:

Je passe de la zic de la sortie numérique (SP/DIF) d'un DAT (Fostex D5) vers l'entrée numérique de ma carte son (Audiophile USB) pour la poser sur mon DD en WAV en utilisant Cubasis VST 4.0

Bien que sur le DAT le niveau de la zic enregistrée soit optimum, j'ai un niveau beaucoup plus faible lorsque je le retrouve sur Cubasis.

Pas trouvé aucune possibilité de réglage du niveau de l'enregistrement numérique :???: (Cubasis considère que l'entrée numérique de mon Audiophile USB est l'entrée 2).

Zauriez pas une idée ou je pourrai régler le niveau d'enregistrement sur Cubasis?

Merci pour le coup de main :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2

Hors sujet : Hum, pardon je fais que passer. Je vois que tu utilises Cubasis Negraval ; pourrais-tu faire un saut ici et repondre a ma question (en bas), steuplè m'sieur :lol:

3
Désolé je ne vois pas d'où ça peut venir cette différence de niveau... J'espère que quelqu un pourra t'aider.. :???:

En attendant tu peux peut etre essayer de faire cet enregistrement sous cooledit ( ou équivalent, je ne fais pas de pub ! :non: ) pour avoir quelques pistes... :idee:
4
Salut!
En principe, t'as pas de possibilité de régler le volume d'entrée dans cubasis...le volume d'entrée se règle soit:
:fleche: dans la carte son (output level sur ton audiophile usb, si je me trompe pas)
:fleche: soit dans windows (sous 98, 2000, XP j'sais pô) menu démarrer>accessoires>contrôle du volume...vérifie si tu peux régler qqch.


Ensuite, dans cubasis, tu active la piste où tu veux enregistrer (presse "activer" sur la gauche, tu vois comment...) et ensuite dans la fenêtre du mix, tu coches la petite case "in" en haut du fader correspondant. comme ça tu peux régler ton niveau de manière optimal :8).

Mais pour avoir directement le niveau que t'avais déjà régler sur ton fostex, sans traîtements postérieures (réglage du master...) ça doit pas être évident...peut-être si tu mets tout à 0db?

Sais pas plus :??:
5
Ai trouvé une solution, mais j'ai l'impression que je perds un peu en qualité.
En fait avec Cubasis il y a Wavelab lite, et avec ca on peut rajouter du gain sur un fichier zic en wav. Donc c'est ce que j'ai fait et ca marche mais c'est un peu tordu comme solution.
Les faders d'entrée de la console Cubasis n'ont aucun effet en entrée numérique.
Po bien satisfait de ca. :(
Si quéqu'un connait bien Cubasis, et qu'il peut m'expliquer le coup des faders entrée, je vois pas à quoi ils servent, ca n'a aucun effet sur le niveau des bargraph en entrée ni en sortie ? En fait c'est sûrement moi qui fait une connerie mais laquelle?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Bien sur que l'on peut régler le volume d'enregistrement dans cubasis, il suffi de cliquer au dessu du fader et on voit alor le niveau d'entrée, si on modifie le fader le niveau d'entrée sera modifié.
Comme dans Cubase.
Au fait pourquoi n'enregistres tu pas directement avec wave lab ?
7
Suis désolé,, mais je crois pas que modifiewr le fader de la piste va modifier ton niveau d'entrée....J'en suis même sûr... :|
8
En tout cas pas chez moi...
9
Chez moi non plus :non:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Option
configuration audio
loi de répartition stéréo
0db