Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet A 89€, est ce que c'est intéressant de prendre cubasis VST 4.0 ?

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A 89€, est ce que c'est intéressant de prendre cubasis VST 4.0 ?
Salut à tous.

PAs mal de potes à moi utilisent cubase SX. Mais ça fait un peu cher pour ce que je veux en faire. Et j'ai envie d'une licence :bravo: La kefna propose cubasis VST 4.0 à 89€.

Questions:
- est ce que peut utiliser les VSTi comme sur SX ? (je pense oui mais j'aimerai être sur)
- est ce qu'on peut utiliser les plugins (genre amplitube...) ?
- quelle est la grande différence entre cubasis et SX ?
- est ce que ça marche sous XP ???

A t on mieux à ce prix là qui peut utiliser les vsti et plugins ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Cubase a aussi un autre truc : beaucoup de version crackées qui pourissaient le soft.

y'en a quand meme eu de bonnes! c'est comme pour les developpeurs, faut leur laisser le temps de corriger les bugs lol.
22
Bon pour récapituler
Cubasis c'est 1 vst en insert par piste (48 pistes), 2 vst en send, 4 vsti.
Cubasis c'est bien pour débuter, ou pour des ptit trucs, mais il y a un pas de géant entre Cubasis et Cubase, si ce n'est que pour l'édition.

A noter aussi que l'on trouve Cubase Vst 5 pour moins de 100€ d'occase.

Je viens de logic en passant par Cakewalk et je trouve que même à 500€ Cubase vaut son prix. C'est un très bon soft, je préfère Logic mais n'existe plus pour PC

Allez bonne Zic
23
Comme vous le dîtes Cubase VST/Sx/Nuendo est destiné au pros , m^me s'il n'est pas le leader du marché.
Mais ça ne devrait pas les emp^cher de faire des soft "grand public" de qualité. Je suis passé par Cubasis4 et queques VST5 choppés avec la mule.
Les VST5 étaient impréssionants autant par leur capacités à faire sonner qu'à planter , faire craquer (moi ou le pC) ou faire planter ma machine.
Choses que je n'ai jamais rencontrés avec cakewalk (license ou net) et Live.

Cakewalk ne mettent pas une protection draconnienne et pourtant leur soft se vendent ;
à mon avis cubase es plutot dédié à un environnement de production , avec du bon matos exterrieur à l'ordi , comme j'ai déja pu le voir.
pour le néophyte c'est un cauchemard. Et quand on voit que Cubasis 4 est une very "sous-version" de VST > ya pas de quoi se vanter

quand à tracktion je continue à dire que ça tue , m^me si je l'utilise finalement pas.
j'ai vraiment aprécié concept des filtres et leur interface innovante.d 'aileurs il est en bundle avec Live dans une interface uSb mackie vous ne trouvez pas que ces softs sont proches au niveau de la présentation
bonne zIk aussi
[{"dEpuIs kAN l'ôHm zIkOs eSt'iLl eSKl@vE de lA m@cHInE"}]

{-: Is rOck dEaD :-}

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

24
Bien,
Cubase instable ?
Oui c'est vrai, Cubase, jusqu'a la version 3.7 nétait pas stable du tout, avec crack ou dongle, mais pour les version 5 là il n'y a plus rien à redire (avec dongle évidament), surtout sur W2000.
Cakewalk mieux ?
Cakewalk est un super bon produit et stable, c'est vrai. Mais question midi il manque 2, 3 petit truc, sinon c'est du très très bon. Mais pas d'ASIO, je sais wdm mais toujours tardivement.
Logic le must ?
Logic est pour mois le meilleur soft, hélas aussi stable que Cubase (avant le 3.7), depuis la version 4 c'est OK, c'est un soft un peu rude à apprivoiser, mais une fois la chose faite, c'est un outil imbattable.

Alors lequel choisir ?
Ils ont tous leurs points forts et faiblesses, si j'ai choisis Cubase, c'est pour la gestion de la Tascam US-428 et que logic à abandonné (et c'est comercialement nul et débile) le PC.
Les Studioware de Cakewalk et l'édition Logic réuni dans un seul soft serait surement le meilleur.

Alors toujours perdu?
J'espère que oui, car le débat est le même pour lemeilleur traitement de texte, Word, Wordperfect, WordPro.

A noter que l'avantage de Steiberg, c'est qu'ils sont novateur, premier à avoir créer les effets non destructif (VST), le moteur audio à faible latence (aprés Beos), la gestion des Surfaces de controle. Et rappelez vous, c'était aussi le premier séquenceur Soft (sur C64) accessible.

Avant j'était un bouffeur de Cubase, préférant Cakewalk et Logic, maintenant je reconnais (et seulement depuis la version 5) que c'est un bon soft.
25
Ca dépend de ce que tu veux faire , mais Cubasis VST 4.0 quoiqu'on puisse entendre par ci par là c'est pas si mal que ca, mais il est clair que si tu es "pro" c'est pas ca qu'il te faut.
maintenant si (comme moi) tu n'utilises pas des tonnes de VSTi des dizaines de pistes audio simultanées etc.... il est cool ce soft, assez intuitif et bien stable et en plus livré avec Wavelab version lite.
Maintenant 89 Euros c'est un prix maxi, surtout que c'est vrai, il ne figure plus sur le site Steinberg France. Tu devrais négocier un rabais... :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
Cakewalk fait de l'asio sur sonar depuis un an, presque....
27
Qui peux me dire la différence entre les termes VST et VSTi ? :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

28
Il y a aussi Cubasis VST 5 à 99 euros.
Sinon ce n'est plus sur le site Steinberg parce que c'est Pinnacle qui s'occupe maintenant de Cubasis
29
Non seulement ça marche sous XP (mais aussi win 98SE, win ME et win 2000) mais tu peux utiliser 8 VSTI en meme temps.

Je parle là de CUBASIS VST 5 que j'ai pris pour 89 euros et je ne regrette pas mon choix, il est excellent pour débuter et très stable.

Je me régale avec DRUMKIT FROM HELL 2
30
Lol cubasis vst 4 ils le filent gratos avec la dernière E-MU 0404 ki koute que 100€...
Donc en gros pour le prix que tu pensait payer subasis ta une carte son avec un DSP en cado :eek2: