Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Oh oh. il y a quelqu'un ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oh oh. il y a quelqu'un ?
Salut a tous!!!!!!!!

Peut-être que qelqu'un peut m'aider dans ce forum, par ce que a présent il y a personne.

Que faire ? M'exploser la tête contre mon écran :oo: ou attendre comme un c... pendant des heures qu'une personne veuille bien m'aider.

On m'a conseillé ce forum pour mon problème en MAO mais personne.

Je suis trop heureux :bravo: et trop content ou con tout court :???: .

Bon, j'esplique mon problème pour la centième fois, alors voilà, je suis un débutant de chez débutant et j'ai acheté une carte son Terratec 6fire24/96 ainsi qu'un clavier maître Roland A30, un expandeur SC55 et un Cubasis VST 4.0.

C'est tout bête, je ne m'entend pas quand je joue en "live" avec mon clavier maître sur Cubasis en passant par mes entrée et sortie MIDI, branchée sur mon expandeur de mon rack de ma carte son.

C'est simple non ?

Et j'ai tous bien configuré (je pense)

Et MIDI in de Cubasis s'allume mais pas MIDI out.

Que faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai peut etre rien compris a ton probleme, mais si tu branches clavier_>carte son midi in _>cubase_>midi out_>synthe ou expandeur_> carte son audio in_>enceintes, ben t'endendra ton son.
12
Bah c'est ce que j'ai fait mais ça marche pas.

Pourtant dans le pdf il dit que ça devrait marcher.

Comment faut-il que je configure ma carte son et cubasis par ce que apparament les branchement son bon.
13
Est ce que c'est normal que je ne peut pas configurer le midi dans cubasis vst car dans option il y a configuration audio mais pas midi.
14
Je suis encore tout seul ????????????
15
Moi je viens enfin de comprendre comment on repond aux messages c est pas mal :lol: je crois que j ai peut etre 1 solution pour toi si tu ne l as pas deja trovee ! ouvre la fenetre option \ systeme\activer moniteur ; en fait il faut passer de activer moniteur a desactiver moniteur.j espere pour toi que ca va marcher pârcequ on peut vriment passer du temps a comprendre ces foutus machines et je sais de quoi je parle j en suis vraiment pas au bout moi non plus :(((
16
Merci a toi pour cette réponse mais ce n'est pas ça, j'ai éssaié et ça ne marche toujours pas

Le midi out ne veut pas s'allumer quand je joue en direct, il n'envoit aucune information à mon expandeur.

Parcontre quand j'enregistre et que joue en même temps (sans m'entendre), après, quand je lis l'engistrement que je viens de faire je m'entend, midi out fonctionne :???: le voyant vert s'allume

bizarre trop bizarre!!!!
17
J esper que tu as enfin trouvé la solution , je ne peux pas t en dire plus ou repondre comme les autre relis la doc .... je gelere moi aussi et quand je trouve des solutions c est vraiment tout con .bon courrage :8O:
18
Apparemment, les notes midi entrent par la terratec mais aucun son!
la terratec lit ton enregistrement
mais tu peux pas t'écouter en jouant...

c'est ça?
19
Non, c'est pas ça.

Les informations MIDI rentrent dans ma terratec et va dans cubasis sans problème mais cubasis ne renvoie pas l'information a ma terratec et donc mon expandeur reste muet.

Parcontre , quand je veux lire un enregistrement, cubasis veux bien balancer le son dans mon expandeur.

En clair, je ne peux pas m'entendre jouer en "live".
20
:???:

c'est pas ce que j'ai écrit?

bon as tu :

midi thru activé dans config midi?
sortie midi vers dm6dire dans config midi?

dm6 fire midi dans OUT de la fenetre arrangement?

sinon; https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil