réactions à la news Nuendo 11 de Steinberg est enfin là
- 36 réponses
- 11 participants
- 3 037 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Jan mk2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Fmarine
EDIT : mise à jour à 159.20 au lieu de 199€ actuellement
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 16:35:10 ]
Studio/Sono CASMA
Il est vrai que j'avais acheté ma première version de Cubase SX3 à 850€ à l'époque.
tchong
petite.annonce
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 21:12:21 ]
lychee
C'est quoi la différence entre Cubase et Nuendo ?
petite.annonce
Après, sur le plan purement technique et sans consulter leur documentation respective je ne saurait te dire si il y en a un des deux qui gère plus de send / retour qu'ils soient matériel ou logiciel, plus d’entrées / sorties, le support DSD et beaucoup d'autres détails techniques qui sont susceptibles de les séparer.
Ce lien t'en dira dira bien plus que moi je ne saurait t'en dire :
https://new.steinberg.net/fr/nuendo/compare-editions/
lychee
Fmarine saura t'en dire plus et surement mieux que moi, mais Nuendo est orienté post-production, composition à l'image et pour les compositeurs de musique de jeux vidéos il contient ce qu'il faut pour faire en sorte que la musique évolue / suive l'action du jeux.
Après, sur le plan purement technique et sans consulter leur documentation respective je ne saurait te dire si il y en a un des deux qui gère plus de send / retour qu'ils soient matériel ou logiciel, plus d’entrées / sorties, le support DSD et beaucoup d'autres détails techniques qui sont susceptibles de les séparer.
Ce lien t'en dira dira bien plus que moi je ne saurait t'en dire :
https://new.steinberg.net/fr/nuendo/compare-editions/
Pas besoin d'avoir plus de détails, "post prod / jeux vidéo" ça me va comme réponse, merci !
Fmarine
Cette v11 porte encore Nuendo + haut : c'est top toutes ces nouvelles fonctionnalités. Je me souviens encore de la v1.5 ... et que d'outils depuis !!! j'aimerai tellement que la communauté Nuendo soit + présente sur AF !!!
Pour une fois, j'ai pas encore eu le temps d'installer la mise à jour (je le fais ce wiiiiik) : @Jan mk2 : heureux avec ?
Caca In -> Caca Out
Fmarine
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 12:05:41 ]
Jan mk2
Pour le reste, je travaille dessus depuis ce matin, mais sans avoir le temps d'explorer les nouvelles fonctionnalités pour l'instant. Mais ça permet de vérifier que la version 11 est stable et fait aussi bien que la 10 pour ce qu'elle faisait.
Le seul souci que j'ai eu (mais tu as peut-être vu le post que j'ai fait à ce sujet sur le forum SB), c'est un souci de language dans les réglages de la Generic Remote (qui me sert via OSC avec un iPad). Mais j'ai résolu le problème.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Fmarine
Caca In -> Caca Out
Jan mk2
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 18:49:01 ]
tchong
RMS Studio
Jan mk2
En tout cas chez moi N11/win10/ Nuage, tout semble OK. Apres je n'ai pas testé l'atmos...
Comment ça ???? Tu n'as pas encore testé l'Atmos ????
Moi non plus.
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 22:16:04 ]
Jan mk2
C'est vrai que le prix a bien baissé, j'étais resté sur du 2000€ le bousin... J'ai quitté Cubendo il y a des années mais je reconnais que ce sont de trés bons softs (et un peu moins chères que Protools quand même...).
A peine moins cher... L'upgrade annuel coûte 2 mois d'abonnement à PT Ultimate
Fmarine
Caca In -> Caca Out
tchong
Mention particulière pour le plug(in SUPERVISION, entre autres
Et frequency 2
Pour l'atmos, j'ai de quoi faire entre les PSI, les 8040 et des MSP5 mais pas sûr que mon plaquo au plafond tienne la charge...
blackbollocks
Ça fait depuis la version 10 que je n'ai plus utilisé pro tools donc je suis peut être a côté de la plaque, mais je suis quand même leurs mises a jour et je ne vois jamais rien qui ne soit pas deja implanté dans nuendo.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
tchong
Sans vouloir faire du Pro Tools bashing, ils sont tellement en retard sur certains points que les maj annuelles de PT sont des "nouveautés" présentes chez Nuendo ou Pyramix depuis longtemps.
Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir sur des forums des PT users demander à AVID des outils présents depuis longtemps chez Nuendo. Après discussion, l'argument tombe "oui, mais PT est omniprésent et Nuendo trop peu connu". GRRRR
paradyse
tchong
Je crois que seule Nuendo8 ne pouvait pas lorsque quicktime a arrêté son développement sur PC.
Sinon il y a Shutter encoder.
Vraiment bien pour toutes ces taches + exports DnxHD... c'est un shareware et c'est français. Cocorico
Jan mk2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2