Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI THRU BOX ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 025 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIDI THRU BOX ?
Bonjour,
je lorgne sur le beatstep pro depuis son annonce, cependant il reste une part d'ombre que je voudrais éclaircir définitivement avant de passer commande.
Je souhaite l'utiliser comme centre nerveux de ma config pour pouvoir séquencer à la fois ma Drm1 (sans cv gate) et deux synthés analos.
Si je nm'abuse elle ne possède qu'une sortie midi, et pas trois, il faut donc utiliser une midi thru box? (je suis pas bien sur que ça soit l'appellation générique). Dans ce cas, qu'est ce que vous avez à me conseiller?

Merci d'avance

Musicalement

Leo
2
Oui, cela s'appelle bien une Midi Thru Box. Ce n'est pas forcément nécessaire si tes synthés ont une prise MIDI THRU, ce qui est le cas de la DRM1. Dans ce cas, tu connectes les appareils en série : Beatstep Pro > DRM1 IN, DRM1 THRU > synthé IN, etc.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra effectivement une THRU box. Dans un autre sujet j'ai donné des références : Kenton THRU 5 et Midi Solutions Quadra Thru

On attend les premiers retours pour savoir si le Beatstep Pro délivre une alimentation de +5V sur son MIDI OUT, nécessaire pour faire fonctionner les produits MIDI Solutions sans transfo.
3
Tu ne précises pas si tes synthé Analo ont le CV Gate. Sinon oui tu fais le system du "à la queue leuleu". Synthé A canal 1 Synthé B canal 2 DRM canal 10.......comme depuis 100 ans!!!!!!!
4
Comme depuis 30 ans
5
Jusque là j'utilisais le thru uniquement pour synchronisation de l'horloge des machines grosso modo, j'ai même pas pensé à ça ... ahahah
OK D'AC !

Et du coup, de combien de canaux midi disposent la Beastep Pro ?
6
16 canaux. Le séquenceur 1 est réglé par défaut sur le canal 1, le séquenceur 2 sur le 2, et le drum sequencer sur le 10.
Les canaux d'émission et de réception de chaque séquenceur peuvent être différents.
7
Citation de Krapod :
On attend les premiers retours pour savoir si le Beatstep Pro délivre une alimentation de +5V sur son MIDI OUT, nécessaire pour faire fonctionner les produits MIDI Solutions sans transfo.

Donc ça, a priori, vu la vidéo postée sur l'autre thread, c'est bon (pour le +5V sur le MIDI Out). Je me pose la question pour le Quadra Merge (de chez MIDI Solutions également). Peut-on extrapoler en disant que le BeatStep Pro pourrait alimenter ces deux boîtiers en même temps ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

8
Je confirme que le BeatStep Pro sort bien du +5V. Je l'ai testé avec un Merger de Midi Solutions. Il n'y a pas de raison que le Quadra Merge ne fonctionne pas.
9
Ça m'arrangerait que ça fonctionne... :oops2: Merci (bis) ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

10

Bonne idée la thru box+BSpro, j'éssais ça dans la semaine, et je vous redi!

En plus ça m'arrangerait (le cvgate/pitch me gave un peu avec le microbrute).