Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2015 à 13:34:36Beatstep et Beatstep pro
Par curiosité est-ce que certains possesseurs des deux utilisent les deux à la fois, dans quelle configuration ? qu'est-ce que cela permet de faire d'intéressant ?
ce que je craignais
si on ajoute le prix d'un hôte usb (dans les 100€ neuf non ?) on le rapproche dangereusement de celui d'un beatstep pro
donc mon beatstep va rester au placard je pense
j’espérais lui trouver une nouvelle utilité
0
DJ NEPI
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 22/10/2015 à 19:04:53
a tout hasard, qu'est ce que vous me conseillez comme séquenceur en plus du BSP pour séquencer ma mfb522.
Je l'ai branché a la place de ma drm1 via le BSP et je trouve que c'est vraiment top top!!!
Du coup je cherche un séquenceur identique a la partie drum du BSP.
Que pensez vous du SQ-1?
Merci d'avance.
0
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 20:14:48 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17Posté le 23/10/2015 à 09:27:31
Le SQ1 tu auras le même problème que pour le Beatstep normal, c'est un séquenceur orienté ligne monophonique
le BSP est effectivement super agréable avec la MFB522, j'utilise beaucoup plus la mienne depuis que j'ai le BSP
(comme alternative je ne vois pas grand chose, peut-être t'orienter vers une BàR midi avec un excellent séquenceur et pas cher ?)
0
DJ NEPI
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18Posté le 23/10/2015 à 09:45:23
OK, il me reste pas mal de BàR COMME RM1XRS7000ER-1...je voulais quelque chose de compact...
Je vais tester avec la ER-1.
Merci pour ta réponse.
0
buster keaton
1720
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19Posté le 02/11/2015 à 11:55:09
L'ER1 est vraiment sympa pour sequencer une BAR par contre tu ne pourra pas jouer sur la velocité, ni sur le gate de tes percus...
Je te conseille de te prendre un deuxième beatstep ou alors de controler tes deux boites à rythmes avec le même beatstep, il suffit qu'elles soient sur le même canal midi.
0
buster keaton
1720
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20Posté le 02/11/2015 à 11:56:04
RM1X et RS7000 sont de supers seqiencers mais on écrit plus lentement et l'édition est un peu peinible.