Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep et Beatstep pro

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 916 vues
  • 6 followers
1 Beatstep et Beatstep pro
Par curiosité est-ce que certains possesseurs des deux utilisent les deux à la fois, dans quelle configuration ? qu'est-ce que cela permet de faire d'intéressant ?
Afficher le premier post
11
Pour mixer des sons radicalement différents sur une séquence (une grosse basse et un lead percant par exemple) ça peut être sympa

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

12
Surement, mais compliqué à mettre en œuvre/programmer sur 64 pas.
13
Du coup je n'ai pas vraiment de réponses à mes questions, elles étaient peut être pas assez précises ;)

Peut-on mettre le beatstep en esclave du beatstep pro sans passer par un ordinateur ? (j'imagine que non mais ne sait-on jamais ?)
14
15
ce que je craignais ;)
si on ajoute le prix d'un hôte usb (dans les 100€ neuf non ?) on le rapproche dangereusement de celui d'un beatstep pro

donc mon beatstep va rester au placard je pense ;)
j’espérais lui trouver une nouvelle utilité
16
a tout hasard, qu'est ce que vous me conseillez comme séquenceur en plus du BSP pour séquencer ma mfb522.
Je l'ai branché a la place de ma drm1 via le BSP et je trouve que c'est vraiment top top!!!
Du coup je cherche un séquenceur identique a la partie drum du BSP.

Que pensez vous du SQ-1?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 20:14:48 ]

17
Le SQ1 tu auras le même problème que pour le Beatstep normal, c'est un séquenceur orienté ligne monophonique

le BSP est effectivement super agréable avec la MFB522, j'utilise beaucoup plus la mienne depuis que j'ai le BSP ;)

(comme alternative je ne vois pas grand chose, peut-être t'orienter vers une BàR midi avec un excellent séquenceur et pas cher ?)
18
OK, il me reste pas mal de BàR COMME RM1X RS7000 ER-1...je voulais quelque chose de compact...
Je vais tester avec la ER-1.
Merci pour ta réponse.
19

L'ER1 est vraiment sympa pour sequencer une BAR par contre tu ne pourra pas jouer sur la velocité, ni sur le gate de tes percus...

Je te conseille de te prendre un deuxième beatstep ou alors de controler tes deux boites à rythmes avec le même beatstep, il suffit qu'elles soient sur le même canal midi.

20

RM1X et RS7000 sont de supers seqiencers mais on écrit plus lentement et l'édition est un peu peinible.