Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2015 à 13:34:36Beatstep et Beatstep pro
Par curiosité est-ce que certains possesseurs des deux utilisent les deux à la fois, dans quelle configuration ? qu'est-ce que cela permet de faire d'intéressant ?
la question n'est pas très claire, je vais répondre de façon un peu large en espérant que ça réponde à ton interrogation.
Le Beatstep "normal" est un séquenceur monophonique sur un canal midi (c'est aussi un contrôleur mais je ne me souviens plus de ses fonctions à ce titre). Il ne fait pas directement du son mais sert à contrôler des modules qui eux font du son (un synthé en rack par exemple).
Qu'entends tu par plusieurs sources ? Si c'est de l'audio non (le beatstep ne gère pas l'audio directement - que du midi ou CV/Gate), si ce sont des notes en "midi": possible à l'unique condition que le résultat final soit monophonique.
0
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7Posté le 04/09/2015 à 16:33:35
Par plusieurs sources je voulais parler de plusieurs synthés bien sur. Est ce qu'il est possible de mixer les sons d'un synthé et d'un autre sur une même séquence ? Par exemple en assignant certains pads à un synthé et d'autres à l'autre. Le but n'étant pas que le sons soient joués en même temps (monophonie oblige) mais à la suite. Par exemple une séquence SYNTHÉ A sur pads 2/4/6/8 et SYNTHÉ B sur pads 1/3/5/7.Je sais pas si c'est beaucoup plus clair :D
Oui.
Sur le forum Arturia, ça discute d'une éventuelle amélioration : pouvoir assigner les pads du séquenceur rythmique à différents canaux, ce qui serait un vrai plus.
Sur un séquenceur mélodique, je trouve l'intérêt assez limité.
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:07:58 ]