Beatstep et Beatstep pro
- 21 réponses
- 6 participants
- 3 353 vues
- 6 followers
position.on.off
Vmercutio
buster keaton
Le beatstep a-t-il un CV tempo IN ?
je n'y crois pas mais ça serait vraiment intéressant....
position.on.off
Beatstep normal: peut uniquement être synchronisé en esclave en midi-usb (pas d'entrée midi en din)
vodevil
C'est quand qu'on va où?
position.on.off
Le Beatstep "normal" est un séquenceur monophonique sur un canal midi (c'est aussi un contrôleur mais je ne me souviens plus de ses fonctions à ce titre). Il ne fait pas directement du son mais sert à contrôler des modules qui eux font du son (un synthé en rack par exemple).
Qu'entends tu par plusieurs sources ? Si c'est de l'audio non (le beatstep ne gère pas l'audio directement - que du midi ou CV/Gate), si ce sont des notes en "midi": possible à l'unique condition que le résultat final soit monophonique.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Krapod
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Krapod
Sur le forum Arturia, ça discute d'une éventuelle amélioration : pouvoir assigner les pads du séquenceur rythmique à différents canaux, ce qui serait un vrai plus.
Sur un séquenceur mélodique, je trouve l'intérêt assez limité.
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 17:07:58 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Krapod
position.on.off
Peut-on mettre le beatstep en esclave du beatstep pro sans passer par un ordinateur ? (j'imagine que non mais ne sait-on jamais ?)
Krapod
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep/pedago/astuces/midi-in-6620/
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep/pedago/astuces/midi-in-un-raspberry-pi-pour-les-bidouilleurs-7306/
position.on.off
si on ajoute le prix d'un hôte usb (dans les 100€ neuf non ?) on le rapproche dangereusement de celui d'un beatstep pro
donc mon beatstep va rester au placard je pense
j’espérais lui trouver une nouvelle utilité
DJ NEPI
Je l'ai branché a la place de ma drm1 via le BSP et je trouve que c'est vraiment top top!!!
Du coup je cherche un séquenceur identique a la partie drum du BSP.
Que pensez vous du SQ-1?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 20:14:48 ]
position.on.off
le BSP est effectivement super agréable avec la MFB522, j'utilise beaucoup plus la mienne depuis que j'ai le BSP
(comme alternative je ne vois pas grand chose, peut-être t'orienter vers une BàR midi avec un excellent séquenceur et pas cher ?)
DJ NEPI
buster keaton
L'ER1 est vraiment sympa pour sequencer une BAR par contre tu ne pourra pas jouer sur la velocité, ni sur le gate de tes percus...
Je te conseille de te prendre un deuxième beatstep ou alors de controler tes deux boites à rythmes avec le même beatstep, il suffit qu'elles soient sur le même canal midi.
buster keaton
position.on.off
buster keaton
Oui mais je crois que ça n'affecte que les sons internes... de mémoire les transpositions ne sont pas envoyées vers un synthé externe par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte