Sujet de la discussionPosté le 29/08/2015 à 13:34:36Beatstep et Beatstep pro
Par curiosité est-ce que certains possesseurs des deux utilisent les deux à la fois, dans quelle configuration ? qu'est-ce que cela permet de faire d'intéressant ?
la question n'est pas très claire, je vais répondre de façon un peu large en espérant que ça réponde à ton interrogation.
Le Beatstep "normal" est un séquenceur monophonique sur un canal midi (c'est aussi un contrôleur mais je ne me souviens plus de ses fonctions à ce titre). Il ne fait pas directement du son mais sert à contrôler des modules qui eux font du son (un synthé en rack par exemple).
Qu'entends tu par plusieurs sources ? Si c'est de l'audio non (le beatstep ne gère pas l'audio directement - que du midi ou CV/Gate), si ce sont des notes en "midi": possible à l'unique condition que le résultat final soit monophonique.
Par plusieurs sources je voulais parler de plusieurs synthés bien sur. Est ce qu'il est possible de mixer les sons d'un synthé et d'un autre sur une même séquence ? Par exemple en assignant certains pads à un synthé et d'autres à l'autre. Le but n'étant pas que le sons soient joués en même temps (monophonie oblige) mais à la suite. Par exemple une séquence SYNTHÉ A sur pads 2/4/6/8 et SYNTHÉ B sur pads 1/3/5/7.Je sais pas si c'est beaucoup plus clair :D
Oui.
Sur le forum Arturia, ça discute d'une éventuelle amélioration : pouvoir assigner les pads du séquenceur rythmique à différents canaux, ce qui serait un vrai plus.
Sur un séquenceur mélodique, je trouve l'intérêt assez limité.