Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Firmware 1.3.0.23

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 551 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouveau Firmware 1.3.0.23
Un nouveau firmware 1.3.0.23 est disponible.

:bravo:

La liste des modifs - Je prépare une traduction -

Fonctionnalités :

* Wait to load pattern (activated in the MIDI Control Center): when Wait to load pattern is On, it waits until the end of the pattern to switch
==> Attente avant le chargement d'une ?"pattern" (à activer dand le Midi Control Center) : Quand l'option Wait to load pattern est active, le séquenceur attend la fin de la "pattern" avant de basculer sur une autre pattern.

:bravo: C'était une option attendue par beaucoup elle permet, en effet d'anticiper le changement de pattern comme dans de nombreux autres séquenceurs.

* Chaining pattern: Up to 16 patterns can be chained for each sequencer to create longer sequences. Use SHIFT + SEQ1, SEQ2 and/or DRUM and press the step buttons in the order of your chain.
==> Enchainement de pattern: Jusqu'à 16 "Pattern" peuvent être chainées pour chaque sequence afin de créer de plus longues séquences. Utilisez SHIFT+SEQ1 , SEQ2 et/ou DRUM puis presser sur le bouton de pas dans l'ordre (souhaité) de votre chaine.

:oo: Une sorte de mode SONG ?

* SHIFT + KNOB : Changes are applied to all the steps of the pattern using one knob. KNOB 1 is used for RELATIVE changes and KNOB 2 for ABSOLUTE changes. Velocity, Gate and Shift can be modified this way.
==>SHIFT + KNOB: Les changement sont appliqué sur tous les pas de la séquence en utilisant un seul bouton rotatif. Le bouton rotatif 1 est utilisé pour des changements relatif , le bouton 2 pour des changements absolus. La vélocité , le Gate et Shift peuvent être modifié de la sorte.

:8O: A tester je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

* Input MIDI channels can be set using SHIFT + CHAN combination.
==> les canaux d'entrés midi peuvent être réglés en pressant SHIFT+CHAN simultanément.

* BeatStep Pro stays in sync when changing the time resolution or playback direction, by calculating the new playing position.
==> le BSP maintient la synchronisation lorsque la résolution temporelle ou le sens de lection sont modifés. Et ce en calculant la nouvelle position de lecture

* SHIFT + PLAY restarts the 3 sequencers, quantized to the next Drum step.
==> SHIFT + PLAY relance les 3 séquenceurs et calant la quantisation sur le pas Drum suivant.

* Hold notes triggered by pads in CONTROL mode when switching to another mode.
==> Là je ne traduis pas parce que je ne comprends pas :(

* Gate lengths have now a minimum value regardless of the tempo. The Minimum duration of a Gate is 3 ms.
==> Le Gate a une durée minimale quelque soit le tempo. Cette durée minimale est de 3 ms.

* Copy patterns between SEQ1 and SEQ2: to copy a pattern from SEQ1 to SEQ2 : set the BeatStep Pro in SEQ1 Mode, then hold SAVE + SEQ2 + STEP in this order to save
==>Copie de pattern entre les sequenceurs SEQ1 et SEQ2: pour copier une pattern depuis SEQ1 vers SEQ2 : placer le BSP sur le mode SEQ1 puis presser SAVE+SEQ1+SEQ2 afin d'activer la copie.
:bravo: Encore une demande des utilisateurs

* Saving patterns feedback: A dot is displayed at the bottom of the pattern number on the sequencer's display if the pattern is modified
==> Indicateur de sauvegarde d'une pattern: Quand une pattern est modifée (sauvegardée?) un point est affiché en dessous du numéro de pattern sur l'afficheur du séquenceur concerné.

* BeatStep Pro shows the used patterns when saving: when pressing Save to save a pattern (SEQUENCER 1, 2 or DRUM) patterns which are not empty light up in white
==> le BSP indique les patterns utilisés lors d'une sauvegaurde: Quand on appuie sur SAVE pour sauvegarder une pattern (SEQUENCEUR 1, 2 ou DRUM) les patterns qui ne sont pas vides s'allument en blanc.

* 7-segment displays blinking modification on pattern save
==>:?:
* The last used project will be loaded when the unit starts
==>le dernier projet est chargé lorsque le BSP démarre

Bugs:

* Real-time recording improvements
==> Amélioration de l'enrgistrement en temps réel :bravo:
* No lose synchronization when USB clock is used.
==> Pas de perte de synchronisation quand l'horloge USB est utilisée

* MIDI output channels and Metronome state are now properly recalled
==> les canaux de sortie MIDI et l'état du métronome sont maintenant restaurés correctement

* no more knobs jump to 0 when turned fast
==> plus de retour à 0 inopiné quand les boutons rotatifs sont tournés rapidement

* Pads no longer lit when MIDI notes are triggered if SHIFT or DRUM or SEQ1/2 buttons are pressed
==>Les PADS ne s'allument plus lorsque des notes MIDI sont activé si les boutons SHIFT , DRUM ou SEQ1/2 sont pressés

* Knob acceleration enhancement
==>Amélioration de l'accélération des boutons rotatifs

* Looper reverse mode enhancement
==> Amélioration du monde "à l'envers" du Looper

* Mute mode enhancement
==> Amélioration du mode muet

* Changing projects enhancements
==>Amélioration du changement de projet

* The Roller continues to play when touch strip is pressed before the pad
==> le Roller continue de jouer lorque le ruban est pressé avant un pad.

Et voilà . Si ma traduction vous semble approximative n'hésitez pas . Ce qui est marrant c'est de savoir que celui qui a écrit le changelog chez Arturia est certainement francophone :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:54:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours impossible de changer d'octave en Control Mode c est quand meme un sacre point négatif
12
Citation :
* Hold notes triggered by pads in CONTROL mode when switching to another mode.
==> Là je ne traduis pas parce que je ne comprends pas :(

Merci pour le post.
En mode CONTROL : Un pad en paramétré en "Toggle" activé, reste activé lorsqu'on repasse en mode SEQUENCER ou DRUM

;)
13
Citation :
SHIFT + KNOB : Changes are applied to all the steps of the pattern using one knob. KNOB 1 is used for RELATIVE changes and KNOB 2 for ABSOLUTE changes. Velocity, Gate and Shift can be modified this way.
==>SHIFT + KNOB: Les changement sont appliqué sur tous les pas de la séquence en utilisant un seul bouton rotatif. Le bouton rotatif 1 est utilisé pour des changements relatif , le bouton 2 pour des changements absolus. La vélocité , le Gate et Shift peuvent être modifié de la sorte.

cette fonction trés intéressante ne fonctionne pas chez moi ... il ya un truc à modifier dans le MCC ? une histoire de relative ou absolut ?

ca fonctionne chez vous ?
14
Je viens de tester sur la vélocité du seq 2 pilotant un Pulse 2 . Les deux fonctionnent Shift+Rotatif 1 pour une variation relative et Shift+Rotatif 2 pour de l'absolue. Je descend la vélocité qui contrôle l'ouverture du filtre du Pulse avec Shift+Rotatif 2 pour tous les pas de la séquence.
15
Quelle est la difference entre relative et absolue ? J'ai du mal a capter....
16
Salut,
Relative : Augmente ou diminue la valeur selon le mouvement du potard.
Absolue : Prend la valeur correspondante à la position du potard.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

17
merci !