Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien d'appareils puis-je contrôler avec ce sequenceur ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien d'appareils puis-je contrôler avec ce sequenceur ?
Bonjour tout le monde !

Alors, j'ai dans l'optique d'acheter ce séquenceur. Voilà la config que j'ai en tête actuellement :

-Beatstep pro
-DRM1 MK2 sans entrées trigg
-TB-3
-Monotron modififié
-monotron delay modifié

Du coup je me pose des questions quant aux branchements possibles :

En midi un canal par sequenceur si j'ai bien compris ? donc :

Seq1 midi ch1 => tb3
drum (seq3) midi ch10 => drm1

Seq2 sur les sorties cv gate => monotron mod

Comment puis-je séquencer mon monotron delay mod du coup ?
Comment puis-je séquencer un futur synthé ?

Je ne sais pas si j'ai bien fait comprendre ma problématique ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses.
Kevin

Avez

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 14:40:12 ]

2
As-tu vraiment un intérêt à séquencer la TB-3 avec le Beatstep Pro? Pourquoi ne pas utiliser son propre séquenceur synchronisé sur l'horloge du BSP? Ça te laisserait un séquenceur pour le Monotron Delay.
Seq 1 CV > Monotron
Seq 2 CV > Monotron Delay
Seq 3 MIDI > DRM1

Impossible de séquencer un futur synthé supplémentaire (par contre, tu pourras toujours le synchroniser).
3
En effet, je pourrai toujours utiliser le sequenceur du tb3 :)
Mais c'est vrai que le séquenceur du BSP à l'air plus "facile" d'utilisation au moins visuellement...

Si j'utilise cette solution, est ce que la fonction "roller/looper" aura un impact sur la séquence du TB3 ?
4
Salut,

En mode Controler tu peux utiliser le Roller, donc en positionnant le canal midi du controler (qui est indépendant des 3 autres) sur celui de la TB3 ça devrait marcher, à tester ...

10.2.5 Roller
The Roller/Looper strip is a special case, as it functions as a Roller in Control Mode and
as a Looper in the other three modes.
To use the Roller strip, press and hold one of the pads. Then place a finger on the Roller
strip and it will repeat the MIDI note or CC Value that was assigned to that pad using the
MIDI Control Center. That event will be repeated at the time division you selected with
your finger.
For more information about the Roller strip see section 6.6.1.

Vu que le manuel indique qu'il faut appuyer sur une note du BSP, je ne suis vraiment pas sûre du comportement sur une autre machine avec une séquence qui tourne déjà ... peut-être même que si tu n'appuies pas sur une note du BSP il n’enverra rien :???:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 15:04:35 ]

5
Citation :
peut-être même que si tu n'appuies pas sur une note du BSP il n’enverra rien
Tout à fait : en mode contrôleur, le roller répète le pad pressé.

En mode séquenceur, le looper boucle certains pas. Si ta séquence est en résolution 1/16, et que tu appuies sur le looper 1/4, tu auras une boucle sur 4 pas. Si elle est en 1/32, la boucle se fera sur 8 pas (32 divisé par 4).
Si ta TB-3 est uniquement synchronisée sur le BSP, sa séquence continuera à tourner normalement, le looper n'influant pas sur l'horloge.