Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Seq Drum

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 658 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question Seq Drum
Hello

J'aimerais savoir si c'était possible de séquencer deux bar en même temps via la partie Drum ? Partager par exemple les huit pads du dessus sur une Tanzbär et le dessous sur une Sonic potion ou autres bar par exemple ?

Pour info, j'ai merge MIDI déjà donc je peux facilement router l’envoie de message MIDI dans mes I/O du merge.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
A noter qu'avec la dernière mise à jour, on peut maintenant lier les notes du drum sequencer sur plusieurs pas.
12
Merci, je vais étudier ça de près ! :bravo:
13
Bonjour à tous !

J'ai une autre question au sujet du séquenceur Drum : permet-il de contrôler l'intégralité des paramètres d'une BAR, comme la MFB Tanzmaus ou autre ? (par la sortie midi du BSP)

Concrètement : via le MCC, peut on programmer le pilotage de l'intégralité des CC pour chaque instrument de la BAR (decay, noise, etc.) et des LFO ? Puis injecter tout ça dans le séquenceur du BSP ?

Merci d'avance ! :)

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 09:45:24 ]

14
Je me suis peut-être mal expliqué :)

Un exemple : je crée une séquence rythmique de base avec le MCC (genre BD + SD + HH), est-ce que je peux à un moment donné programmer un événement qui modifie le decay de la BD ? Un genre d'automation en gros.

Merci ! ;)
15
Non, ce n'est pas possible. Tu es obligé de le faire à la main en mode contrôleur. Mais du coup, ce n'est plus une automation. :-D
16
Merci Krapod !

Arf c'est ce que je craignais... bon bah je pense que ça va finir en séquences sur la BAR et synchronisation en midi clock avec le BSP. Je me consolerai en me disant que ça libère un séquenceur :D

Dans cette formule, est-ce qu'il y a un risque de latence ?
17
Non, pas de risque de latence en MIDI DIN.
18
Ok super, merci :)

Même si ce n'est pas le thème de ce thread, je me permets une petite question ici au sujet de l'adaptateur midi clock livré avec le BSP : pour le "prolonger", on peut utiliser un câble midi classique, non ?
19
Si tu parles de l'adaptateur d'entrée/sortie clock en mini jack>DIN 5 broches (jack noir), non, il te faudra un câble spécifique Sync. Le câblage des broches n'est pas le même que sur un câble MIDI.
Pour les entrée/sortie MIDI (jack gris), un câble MIDI tout ce qu'il y a de plus standard conviendra.

Pour synchroniser le BSP et la Tanzmaus, c'est bien le MIDI que tu devras utiliser, pas la clock qui est utile pour de vieilles machines au format Sync 24 ou 48.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 18:04:29 ]

20
Ok, merci pour toutes ces précisions, c'est cool ! :bravo: