Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro BTP / LIVE /module Eurorack

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 388 vues
  • 7 followers
1 Synchro BTP / LIVE /module Eurorack
Voilà , je vois que le sujet (synchro) est ouvert par ici et je commence aussi à rendre l'âme côté synchro.
J'ai une chaîne : LIVE > BTP > Eurorack et la synchro n'est pas vraiment propre.
Par exemple je joue un kick sequencé par le BTP triggant un module sur un Eurack et un autre kick depuis Live .
Je sors un signal en USB > BPT > CV > Eurorack , à l'oreille j'entend bien un micro décalage , la synchro n'est pas du tout précise.(le BTP a sa propre alim)
J'ai essayé avec le BPT en maitre ou esclave , en midi ou USB mais c'est pareil toujours un micro décalage entre Live /BTP / Eurorack.
Je ne comprend pas , même en jouant sur la latence de ma carte son (RME Fireface) je ne rattrape pas le souci.
Est-ce que certains ont remarqué quelque chose ?
Pb de câble USB ?
PS : idem sur le réglage de mon seq Metropolis, le réglage de la clock n'y fait rien le calage des samples / boucles n'est pas correct
Afficher le premier post
11
Citation :
Un peu flippant, c'était avant le nouveau firmware ?

Oui, mais c'est clairement le patching a chaud, en live avec le beatstep qui tourne le patch modulaire idem, et surement un coup de mauvaise tension qui est retourné dans le beatstep. (il m'avait fait le coup à la maison avant).