Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro cable retrokits volca sample

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 855 vues
  • 3 followers
1 Beatstep pro cable retrokits volca sample
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont cette config, BSP cable Retrokits et volca sample

Le cable Retrokits permet de contourner le "défaut" du Volca sample qui est que chaque piste sample équivaux à un canal midi.
Mieux! il permet, par exemple sur un clavier, de contrôler sur une partie du clavier, les différentes pistes samples du volca (comme une BAR classique) et sur une autre partie du clavier, une piste sample du volca en mode note.

avec le beatstep pro, je suis censé pouvoir avoir sur le drum seq par exemple mes pistes 1 à 9 du volca et sur un des séquenceurs mélodique la piste 10 du volca avec le sample joué sur le clavier où les notes transcrivent le pitch du sample.

Il y à une vidéo où un mec fait exactement ça:


Seulement voilà, quand j’essaie, j'ai bien ça, mais dès que je joue avec les samples sur le drum seq ou que je met play sur le BSP, ça me change la piste du volca qui est sur le seq 2 du BSP... pire même, ça me change les pitchs des samples sur la volca...

impossible également d’enregistrer une séquence de note sur le seq 2, je peux jouer mon sample sur différentes hauteur de pitch avec le clavier du BSP, mais dès que je veux rec, ça me met le même bazar,le pitch de plusieurs samples change et la piste qui était sur le seq 2 change aussi...

Voilà, si quelqu'un sait comment configurer tout ça pour que ce soit stable, je veux bien un petit coup de main!

Merci
2
J'ai le même type de phénomène sur la piste Drum du BSP, notamment sur les 4 derniers pads supérieurs droits qui changent le pitch du BSP.
Je vois deux options:
A/changer les CC envoyés par le BSP via la MMC pour les PADs qui "déconne".
B/modifier la transposition réalisée par le Retrokit via sysex . La page web le permet

Par contre j'ai pas encore essayé.:-D La MMC reste l'option la plus simple.