Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

code "err"

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion code "err"
bonjour,
je viens d'acquérir cet objet et je n'arrive pas à l'utiliser. il indique d'emblée "err". impossible de rien allumer sur la machine.
ça vous dit quelque chose?

merci!
Robust
Afficher le sujet de la discussion
11
c'était bien cela le problème. mauvais assemblage à l'usine! incroyable mais vrai...
donc, la manip':

"you would need to open the back up and remove the bottom plate. there is a little ribbon that connects the looper pad to the main board for some reason these can be loose or not locked into place into the connector. this is not an official arturia process .So it would be up to you to do this it may only need locking the 2 tabs on the sides of the ribbon.

For anyone else with this problem, when you open up the unit, if you see much of the contact strips on the ribbon it's definitely not in far enough as in the attached image (shot before inserting it into the socket on my unit). Just pull slightly sideways on the little grey rectangles to open the socket, push in the ribbon as far as it will go and push the grey tabs back in place to lock the ribbon in place."

j'ai perdu pas mal d'heures. merci Arturia. ;)
Robust
12
Payes ta galere......COURAGE!

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 11:31:55 ]

13
non, je n'ai pas pu prendre des photos. mais c'est vraiment tout bête: bien enfoncer l'espèce de plot dans l'encoche.
Robust
14
Bon à savoir. Merci. :bravo:
15
Bonjour,

Le problème ne n'est pas forcément produit à l'assemblage, la pièce que vous avez remise en place a peut-être bougé pendant pendant le transport.
16
bonjour Made In Breizh,

je ne pense vraiment pas que le problème ait eu lieu lors du transport. je suis content d'avoir réglé ce problème car je peux constater à présent que c'est une très bonne machine.
par contre le manuel en français est une calamité. il est rempli de fautes d'orthographes grossières. certains passages sont restés en anglais (c'est peut-être mieux ainsi finalement). on dirait une farce.
Robust
17
Citation de Made :
Bonjour,

Le problème ne n'est pas forcément produit à l'assemblage, la pièce que vous avez remise en place a peut-être bougé pendant pendant le transport.

Peu importe que le cable soit mal monté ou bouge pendant le transport : il y a clairement un souci à ce niveau là. Si le câble est mal monté en usine, ça veut dire que les tests finaux sont légers (et il y a un problème chez leur sous-traitant, vu qu'un appareil défaillant est passé au travers des tests). Et si ça bouge pendant le transport, c'est un problème de conception (vu que le BSP est un produit annoncé comme nomade)

Et je rejoins robust à propos du manuel utilisateur...

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 16:50:30 ]

18
d'autant que ce problème de câble mal connecté est récurrent: il existe depuis 2015, car c'est en cherchant sur un forum anglais datant de cette année-là (merci Claude!) que j'ai trouvé la solution...
Robust