Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro Monotribe Microbrute Mininova

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Beatstep pro Monotribe Microbrute Mininova
Bonjour,
Je viens d'acheter le Beatstep Pro pour utiliser mon Monotribe, Microbrute et Mininova. Je reviens à la musique après une longue période et le monde numérique n'est pas très familier pour moi (euphémisme !). Mon souci est de savoir où brancher ces 3 appareils sur le Beatstep (en particulier le Monotribe)pour éviter les recherches fastidieuses sur les forums quand on est comme moi un pur novice...
Merci de votre aide...
2
tout dépend de ce que tu veux faire !

Si tu veux contrôler la monotribe en CV/Gate (c'est à dire jouer une séquence depuis le BSP sur la monotribe) il te faudra un câble particulier (et en midi il faut la midifier), si tu veux juste la caler au tempo c'est beaucoup plus simple:
1) la monotribe donne le tempo
"sync out" de la monotribe - mini jack - "clock in" du BSP (en n'oubliant pas d'activer la synchro sur clock)
2) le BSP donne le tempo
"clock out" BSP - mini jack - "sync in" du Monotribe

tu peux brancher le Microbrute de trois manières:
- clock out depuis le BSP ou sync out depuis la monotribe si tu veux juste jouer ta séquence sur le microbrute
- CV/GATE out du BSP vers CV/Gate in pour jouer la séquence depuis le BSP vers le microbrute
- Midi out BSP vers Midi in Microbrute (idem mais en midi)

Enfin le mininova ne peut être branché qu'en midi

voici un schéma simple selon moi

BSP en master tempo avec:
clock out du BSP vers sync in de la monotribe
midi out BSP vers midi in du Mininova ensuite midi out du Mininova vers midi in du Microbrute
(en oubliant pas de régler les deux canaux midis, par exemple le mininova sur 2)

3
Merci de ta réponse (suite gros souci ordi je ne la vois que maintenant !)...
Je vais essayer ça et surtout gagner du temps autre qu'a avancer à l'aveuglette !!!
Sympa...:lol: