Sujet de la discussionPosté le 11/01/2017 à 21:59:10controle de plusieurs machines
salut!!
voici ce que je voudrai faire car le séquenceur de ces machines est soit limité soit inexistant: mopho desktop/volca kick bass et keys. serait t'il possible à l'aide de ce beatstep de pouvoir les controler toutes les 4 en meme tps? sans passer par le pc? ( achat d'un adapteur apparemment mais lequel??)
merci d'avance! je continue a parcourir le forum en attendant.
si vous voyez une autre alternative a mon envie hesitez pas je prends toutes les idées
Perso je pense que le BSP Pro est un bon choix au vue de ta configuration, en tout cas c'est probablement celle qui conviendra le mieux dans l'offre actuelle (il y a sûrement des séquenceurs midi plus anciens style la série MPC, le RMX, les QY qui auraient assez de pistes en midi pour toi).
Pour l'ordinateur, il n'est utile que pour paramétrer certains éléments du séquenceur, mais si ton usage ensuite ne nécessite pas de modification, il y a peu de chance que tu en aies besoin souvent.
Compte tenu de ton matériel, si tu n'es pas allergique à la programmation des volca directement sur leur interface, rien ne t'empêche de programmer l'une des volca (par exemple la Keys qui est paraphonique - or les séquenceurs de "mélodie" du BSP pro sont monodiques) sur son séquenceur et ensuite la brancher via un câble mini-jack soit au BSP pro (s'il sort de la clock tout le temps ? je ne m'en souviens plus...) soit à une des volca qui est contrôlée en midi