Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Braids + Beatstep Pro

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Braids + Beatstep Pro
Hi,
J'ai reçu il y a quelques jours le BSP mais je n'arrive pas à descendre dans le bas du spectre avec Braids.
Impossible de descendre en-dessous de C3...:fache:
J'ai bien sûr modifié le réglage du 0V avec le midi center truc mais rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 01:15:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ba oui ! Si tu règle le 0V du microbrute sur C3 tu ne pourra avoir aucune note sous l'octave 3.
Le 0v c'est la note la plus basse.
Donc soit ton beatstep est bridé a 5volts (retourne voir dans les options) soit il déconne (pas étonnant non plus).
12
J'entendais le 0V du sequencer du BSP qui contrôle le MB.
Le truc c'est que si je le passe à C2, j'augmente bien d'une octave, mais si je le mets sur C4, toutes les notes inférieure à C3 sont égales à C3.
13
LE 0v du BSP doit être callé sur la note jouée la plus basse. Donc l'octave -2
Peut tu callé le 0V sur C-2 ?
14
Oui je peux le caller sur C-2 comme je le disais au début ; j'en conclus que je n'abordais pas la chose de la bonne manière.
Le truc qui m'étonne et qui me bloquait, c'est que du coup la plage de fréquences disponibles n'est pas folle principalement dans le bas.
Il faut forcément ajuster les potards de fréquences des modules, ce que je pensais pouvoir éviter au max afin de les garder accordés.
Mais bon soit, je devrais pouvoir m'y faire.
Merci pour votre abnégation en tout cas les gars et désolé pour la question newbie !! :bravo:
15
Citation :
Le truc qui m'étonne et qui me bloquait, c'est que du coup la plage de fréquences disponibles n'est pas folle principalement dans le bas.

Il y a quelques chose qui m'échappe, si tu peux caller ton 0v sur l'octave -2, la note la plus haute joué par le BSP devrait être C8, ce qui laisse de la marge !
Typiquement le braids peut allé plus bas et plus haut que cela (je l'ai testé avec mon séq analo), et le pitch permet effectivement une plage plus grande, je dirais 12 octaves comme ça d'oreille.
Si quand tu fais ton 0V sur C-2 tu ne peux allé que jusqu'à C3, c'est que ton BSP est bridé a 5v alors qu'il est capable de 10v, donc soit tu as un vieux firmware (genre 1ère génération) et arturia avait limité le pitch à 5v, soit tu as une option dans le commande centrer qui limite le voltage de sortie du CV pitch à 5V, et il faudrait donc le passé a 10v.
Dans le commande center tu es bien sur 1v/oct 0-10v dans le CV/gate mode avec C-2 dans Seq 0v midi note ?

16
Le BSP est neuf et j'ai bien fait la maj du dernier firmware, donc RAS de ce côté là.
Nan je pense qu'il fonctionne normalement, c'est juste qu'il faut s'y faire et sans doute pas se poser trop de question.
Avec le 0V sur C-2 la note la plus haute que je peux jouer avec les pads est effectivement C8.
Pas de soucis, ça laisse suffisamment de marge.
Le mieux est manifestement de le mettre à C0 (avec le Braids en tout cas) car la note la plus haute reste C8.
Par contre la note la plus basse obtenue est C2, quelque soit la configuration.
Pour descendre et faire la moindre ligne de basse il faut donc jouer avec le pitch.
Dont acte...
Je remarque également que les potards ne suivent pas (lorsqu'ils sont en mode pitch).
Toujours avec un 0V à C0, la note la plus basse reste C2, mais la plus haute devient C5...
Dont acte II...
17
Hum étrange...
Pour le coup je pense que tu devrais te tourner vers arturia et le SAV.