Tu peux en être sûr à 200%. Je suis fan d'ARM depuis 87 (et mon premier Archimedes en 89).Ma machine principale est une jetson-tx2 de nvidia.
Même un STM 32F4 pour mon SEQv4 et ma lxr et une pi3 pour la tv.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 22/04/2018 à 01:03:16
Question bête, je développe un soft depuis quelques années qui tourne sur des procs assez petits arm et mips 400 Mhz avec ou sans fpu. Mais j'utilise un gros os posix pour les faire tourner... https://github.com/yoyz/picoloop
J'aimerai un jour intégré ça dans un boitier et lié ce boitier en usb avec une grosse carte arm et un microcontrôleurs.
Mais avant de me lancer la dedans, j'ai envie de prototypé sur une belle machine qui a les composants adapté. J'ai déjà programmé un stm32 nucleo et un arduino, j'ai des rudiments. Un ami m'a bien mis les pieds dedans cette année.
J'ai ecrits des softs sur microcontrôleurs pour piloter des encodeurs, des potards et des boutons, mais uniquement sur breadboard et finalement sur des circuits très simple.
Peut on flasher le beatstep pro avec un custom firmware et le remettre en mode prod une fois la manip effectuée, en dfu et/ou en jtag.
Bien évidemment je compte pas avoir une garantie si je brick le matériel.
Mais l'idée c'est de pouvoir me faire un custom firmware et m'entrainer sur une carte qui a de super périphériques : encodeurs, pad, etc.
La question va sembler con, mais est ce que le pcb offre les pin pour faire du jtag facilement pour le remettre en mode sortie d'usine si j'écris au mauvais endroit. J'imagine que oui, mais je pose la question avant d'acheter d'occase ce matériel.
Si je me lance la dedans, je bosserai avec une personne qui a plus de skill hard que moi.
Et j'aimerai avoir la bonne carte pour adapter mon soft à ce type d'interface. En gros c'est du prototypage. Et l'accès en occase me reviendra moins cher que d'acheter les perifs neufs, et ce sera moins crade sur le bureau.
Le stm32f103 semble être le bon proc et mon pote a déjà réalisé quelques pcb avec encodeurs sur un stm32 plus petit pour voir ce qu'on peut faire de mon soft avec une interface hardware à base de bouton et potard.
Voila, si c'est pas trop violé les nda, et si vous êtes en mesure de me donner des pistes larges sur le sujet ce serait sympa.
D'ailleurs je partirai plus sur le beatstep original qui couterai moins chère et qui a 5 pinoches... Qui me semble bien correspondre a un port de programmation.