Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug de commande de lecture sur Beatstep Pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Bug de commande de lecture sur Beatstep Pro
Bonjour,

J'ai toujours le même bug de "transport" en lecture sur le Beatstep Pro (utilisé en maître):
Si je désactive les envois de commande de transport midi dans le logiciel, j'ai quand même le déclenchement de la séquence du DSI l'OB-6 (une séquence est stockée dans chaque preset de l'OB6).

Le bug avait déjà été reporté en... Août 2016::fache:
Réponse d'Arturia visible à la fin de ce post:
https://forum.arturia.com/index.php?topic=86883.0
Citation :
-> I watched your video and investigated on your issue.
We found a bug, the transports can't be turned off.
The bug is now logged and confirmed.
It will be fixed in the forthcoming Beatstep Pro / MCC update.

In the meantime as a workaround, have you tried to empty the Moog M32 sequencer ?
I did that with Volca at home once, as I was too lazy take a computer and deactivate the transport, I deleted the sequence on the Volca's sequencer.
The sequencer started, but didn't interfere as it was empty.
(Maybe I should have use the MCC, I would have found the bug earlier.)

:???:

J'ai le dernier OS sur le Beatstep (2.0.0.2 de juin 2017).
Quelqu'un sait il si ça a été fonctionnel dans un OS antérieur?
(je sais quel certains OS du Beatstep Pro ont été plus stables/ moins buggés que d'autres...)
... et s'ils compte le corriger dans une mise à jour future?:|
2
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un bug.
Le message qui active votre appareil est un message MIDI Start (MIDI realtime message -> synchro MIDI clock). Il ne s'agit pas des messages de transport (MMC et autres control changes). C'est à vous de régler la machine esclave pour ne pas le prendre en compte.

Y.
3
Le dernier OS est le plus stable.
4
Le problème, c'est que sur l'OB-6, on ne peut que désactiver la synchro, le message de transport n'est pas désactivable seul.
Du coup, je vais essayer de mettre l'OB-6 en synchro maître, mais c'est un peu dommage, car "ergonomiquement" le beatstep Pro est plus accessible dans ma config actuelle... sans parler du fait que derrière j'ai un delay hardware midi (partie delaiy du Boss RV500) à synchroniser au tempo et que le beatstep n'a pas de midi thru
En tout cas, merci pour le retour rapide!:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:50:07 ]

5
As-tu essayé de connecter un jack à l'entrée Footswitch-Sequence de l'OB-6? Peut-être cela désactive-t-il la commande Start reçue en MIDI IN? :noidea:
6
Mieux que ça, j'ai lu le manuel de l'OB-6 :oops::
Dans le menu global, midi clock, il y a In, Out, In et Out et un mystérieux nSS: rien de fasciste là dedans, ça veut dire In / no Start Stop, ce qui permet de recevoir une midi clock sans déclencher / arrêter le séquenceur interne de l'OB6. Merci DSI :mdr:

Par contre, si quelqu'un peut changer le titre du post en "Lacune" au lieu de "Bug" car il n'est tout simplement pas possible d'inhiber les commandes de transport "start" et "stop" avec Beatstep PRo. c'est bien dommage car ça limite son utilisation... :8O:

Et Merci pour les réponses des AFiens! :bravo: