Sujet Besoin d avis

• 348 vues
1 Besoin d avis
Salut à tous,

Je souhaiterai acheter un beat step comme contrôleur midi uniquement, pas d utilisation du sequencer.
Tout ça pour contrôler une Roland mc 808, oui j aime les potards.
Et justement, j hésite suite aux différentes critiques sur les rotatifs trop lents.
Les critiques concernent l utilisation avec logiciel.
Y a t il des utilisateurs en hardware qui pourraient me donner leurs avis sur la question ?
D avance merci
C'est un peu un contre-sens : le Beatstep Pro est un séquenceur qui se trouve pouvoir faire également office de surface de contrôle. Mais il est plus doué pour l'un que pour l'autre.
Et dépendant d'un ordinateur pour sa configuration.

Il y a sûrement d'autres produits plus adaptés (et moins chers) dans la rubrique ad-hoc :
Sans parler de la bonne vieille BCR2000 :

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

A la base, c est le beat step tout simple qui m intéresse mais je n ai pas eu de réponse sur le forum de celui ci.
A part la bcr, qui commence à dater et ne se trouve plus neuve....
La config sur l ordi ne me dérange pas, une fois configuré plus besoin de toucher à l ordi.
Ma réelle question concerne les potards, j ai lu de mauvais avis dessus, trop lent, enfin sur ceux du beat step simple. Ces avis concernaient une utilisation avec un soft, je voulais donc avoir un retour sur du hardware.
Moi je comprend pas pourquoi y'en a plein a vendre d'occase des Beatstep Pro?Mais je suis ok avec Don Quelconque ,y'a surement plus adapté.
Je confirme, bien qu’ayant été amélioré par rapport au BS (vitesse modifiable) je préfère utiliser les potards de mon Launchkey 49 (8 rotatifs, 8 slides) plutôt que ceux du BSP, c’est plus souple.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 08:59:06 ]

Oui, je viens de penser, je vais tester d utiliser l entrée usb de la mc 808 parce que pour l instant je me suis focalisé uniquement sur des contrôleurs possédant une sortie midi.