Sujet de la discussionPosté le 04/04/2019 à 22:16:03à quoi sert le midi IN ?
Bonjour,
j'aimerais comprendre à quoi sert le midi IN du beatstep pro. Je ne trouve pas d'infos dans le manuel…
ça m'intéresse pour savoir s'il serait possible d'enregistrer ou de lire une sequence midi d'ableton en passant par le beatstep pro. ça paraît bizarre mais c'est parce que j'ai un souci de midi, je crois que ma carte son n'envoie plus de midi et je n'ai qu'un synthé pour tester et le beatstep pro…
merci de votre aide !
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 22:16:18 ]
Nous ne devons pas avoir les mêmes BTPro alors
Quand j'affecte des notes midi à ma drumbrute impact (celle ci connectée sur le midi out du BTPro, canal 10 pour tout le monde) différentes des 16 notes correspondant aux pads de la section drum du BTPro, toutes les notes jouées sur mon clavier (vers midi in BTPro) qui correspondent aux pads du BTPro sont jouées et envoyées par midi out sur la drumbrute mais pas les autres notes dont celles destinées à jouer les pads de drumbrute impact. Pour moi, toutes les notes jouées en dehors de ces 16 notes correspondant aux pads du BTPro ne sont pas répercutées sur la sortie out du BTPro et par conséquent non jouées.
C'est pour moi strictement un fonctionnement de midi out.
On pourrait penser à un simulacre de midi thru sur les parties 1 et 2 du BTPro (c'est là que je pourrais te rejoindre Krapod) puisque la tessiture de notes midi est étendue et les notes jouées sur un clavier seront probablement incluses dans cette tessiture et seront jouées et répercutées, mais c'est sur la partie drum (dont la tessiture est beaucoup moins étendue) du BTPro qu'on se rend compte de la limitation due à l'absence d'un réel midi thru...
Oui, je chipote mais j'essaie d'être précis sur cette notion de midi thru/out.