Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à quoi sert le midi IN ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 212 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion à quoi sert le midi IN ?
Bonjour,

j'aimerais comprendre à quoi sert le midi IN du beatstep pro. Je ne trouve pas d'infos dans le manuel…
ça m'intéresse pour savoir s'il serait possible d'enregistrer ou de lire une sequence midi d'ableton en passant par le beatstep pro. ça paraît bizarre mais c'est parce que j'ai un souci de midi, je crois que ma carte son n'envoie plus de midi et je n'ai qu'un synthé pour tester et le beatstep pro…

merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 22:16:18 ]

2
Bonsoir
Le midi in permet plusieurs choses,
déjà permettre de le connecter à un pc, à défaut de disposer de l usb... ou si on dispose d Une midi indterface din5 en sortie d un périphérique pc, et autre instrument
Le midi in permet d y connecter un clavier et d utiliser le béat steap comme convertisseur cv et donc de piloter un synthe vintage..
Le midi in permet donc de contrôler le beatstep par un daw ou par l app beatstep, en lieu et place de l interface usb.

Ps: je n’ai pas ..encore de beatstep. Mais,j ai,lu la,doc dans tous les sens. Eh eh

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Pour ma part j'utilise le beatstep pro avec la double connexion midi et usb, l'usb pour tout type de données (notamment pour l'appli pc) en bidirectionnel et le midi in pour la synchro midi plus particulièrement, sachant que je reçois aussi les données midi d'autres appareils midi (comme des notes) par le midi in du BTPro, le tout en simultané.
Je dirais que cette entrée midi sert à faire entrer dans le BTPro tout type de données midi au même titre que tout bon vieil appareil midi. Très souple sur le BTPro, le midi est bien géré, manque juste cruellement la fonction midi thru sur midi out...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
Il y aurait moyen d'utiliser cette entrée MIDI en faisant passer du midi de Live et ensuite d'utiliser midi Out vers un synthé ? Une sorte de pont en fait ?
En fait je cherche simplement à savoir si ma carte son fonctionne encore…
5
Pas de midi thru avec le BTPro (bien dommage) donc impossible de faire le "pont" comme tu dis...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
pas de pont en thru, mais y a quand meme moyen de faire transiter du midi, non?
genre si tu rentres du midi dans le meme canal que celui qui controle un synth...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Il n'y a pas de véritable MIDI THRU sur le BSP, mais quand même un petit peu...
Comme l'a dit Ho'Dog, il y a du THRU sur les 3 canaux des 3 séquenceurs du BSP.
Concrètement, si par exemple le SEQ 1 est réglé sur le canal 1, le SEQ 2 sur le 2 et le DRUM SEQ sur le 10, les infos MIDI entrantes sur ces trois canaux seront répercutées sur le MIDI OUT du BSP.

Pour l'utilité du MIDI IN du BSP, il sert principalement à :
- recevoir une horloge MIDI
- enregistrer une séquence en temps réel depuis un clavier externe plutôt que par les pads
- transposer une séquence depuis un clavier externe
- utiliser le BSP comme d'un convertisseur MIDI > CV/gate/trig/clock/sync
8
Je n'ai jamais réussi à piloter les pads de ma drumbrute impact quand celle ci est branchée sur le midi out du BTPro en dehors des pads du BTPro, je m'explique : je joues des notes sur mon clavier correspondant au pads de la drumbrute impact (config : clavier midi vers BTPro et BTPro vers drumbrute, canal 10 pour tout le monde), les pads joués par la drumbrute sont ceux déclenchés sur le BTPro par le clavier midi autrement dit le BTPro se contente de faire uniquement du midi out, il est impossible de déclencher les pads de ma drumbrute avec des notes envoyées en dehors de celles correspondants aux pads du BTPro. Au final, les pads déclenchés sur la drumbrute sont les mêmes que ceux qui s'activent sur le BTPro, d'où un jeu double. Donc pour moi strictement pas de midi thru sur le BTPro mais un simple midi out où le BTPro n'envoie que les infos de ses propres pads déclenchés à distance ou non.

Pour faire plus simple, tout ce qui sort du BTPro par la midi out est uniquement ce qui est programmé sur le BTPro, rien d'autre n'en sort. On ne pourra pas méler les infos midi venant d'un clavier ou autres en amont et celles du BTPro en dehors de ce qui est déjà programmé sur le BTPro et les faire sortir sur la midi out.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 14:26:32 ]

9
Salut tous.
Je pense à m acheter un beatstep pro à la condition qu il puisse en midi in me permettre d enregistrer des séquences en accords (depuis un synthé poly externe). C est possible ou ça ne marche qu en monophonique ?
10
Citation de Captain :
Pour faire plus simple, tout ce qui sort du BTPro par la midi out est uniquement ce qui est programmé sur le BTPro, rien d'autre n'en sort. On ne pourra pas méler les infos midi venant d'un clavier ou autres en amont et celles du BTPro en dehors de ce qui est déjà programmé sur le BTPro et les faire sortir sur la midi out.
Relis mon message au-dessus du tien, mais c'est pourtant possible. Je l'ai encore testé hier avant de poster.

gregthal, c'est faisable avec le Drum Seq, mais c'est très limité, sur une gamme de 16 notes seulement (les notes MIDI assignées aux pads du Drum Seq). Le BSP n'est pas vraiment fait pour ça.