Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connectivité synthetiseur sync

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectivité synthetiseur sync
Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport à mon hardware,

J'ai un sh 101, un minibrute, un korg ms 20, un beatstep pro, une tr8 et un doepfer puis bien sur la table de mixage,

Je voudrais dans un premier temps vous solliciter pour que dois je faire pour que toutes ces machines soit relié entre elle et synchronisé, donc dans quelle ordre vous voyez la chose, surtout que je voudrais utiliser des fois le sequencer du SH donc que dois je ajouter, acheter...

Car je voudrais que malgré tout ça pouvoir aussi controler via ableton live si de temps en temps je veux utiliser que mon Ms 20 ou autre sans tout debrancher ect,

Si par hasard vous savez quoi utiliser si je veux ajouter un enregistreur de sequence, par exmple, des fois dans des videos jam je vois le gars taper les note sur son synthé une a une et apres appuyé sur play, comme le sh 101 mais en utilisant un boitier externe,

J'ai toujours utiliser de maniere independante mais la je voudrais jammer et m'amuser plus

J'espere avoir eté clair, :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !
Bravo & merci à coyote14 pour ces explications (vndstn doit être bien content ?!)
Donc ,si je comprends bien ? il est possible de démarrer (Start/Stop) le BST en externe ?
si oui avec un synthé , est il possible de le faire avec un petit boitier externe ?
Ma config se doit minimaliste , mais ayant les mains occupés par une guitare , je cherche une solution pour démarrer le BST ...
Bien à vous , François
12
Bonjour François, je peux chercher la soluce, mais je n'ai pas de Beatstep Pro, seulement un Keystep Pro. Je pense qu'il y a des utilisateurs plus crédibles que moi pour répondre finement à cette question. Je pense d'ailleurs que ta question mériterait l'ouverture d'un topic à part entière, n'hésite pas.
13
Merci beaucoup Coyotte :)