Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration (Volca, Electribe, etc.)

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration (Volca, Electribe, etc.)
Bonjour,
Question de novice en midi, etc.
J'ai un volca kick, un volca sample, un volca nubass et une electribe ESX, et j'aimerai avec mon BSP (tout nouveau) piloter tout cela mais je n'y arrive pas.
Indépendamment, j'arrive à faire en sorte que le BSP soit maitre que d'un seul appareil à la fois. Pourriez-vous me guider ?
Merci :oo:
2
Salut, il faudrait que tu détailles la façon dont tu as branché tes machines ensembles... ce n'est qu'une question de configuration Midi à mon avis.
3
bjr ! c'est un BSP pro ? si oui il peut gerer jusqu'a 3 bécanes, dont une BAR , ex : volca nubass ,electribe ESX et volca kick
si ce n'est pas un BST Pro c'est pas poss
il y a plein de sujets là dessus , regarde bien sur le site & la notice
4
Tu peux définir : piloter ?

Tu veux que l'ensemble soit synchro ? Les volca, de base, sans mod n'ont pas de midi out, mais une synchro analo il me semble...

Il te faudrait donc un splitter midi, ce qu'on appelle une thru box, kenton midi thru, midi solution quadra thru etc...

Ton bsp envoie clock et start/stop sur son midi out, qui rentre dans la thru box et tu repars avec 3 cables midi vers tes midi in pour tes 2 volca et ton electribe.

Ton bsp est ( send clock out, send synchro strat stop) master et tes autres boxes, slaves ( receive midi clock, receive start/stop messages).

Pour envoyer des séquences/notes etc depuis le bsp,dans tes autres becannes tu doit régler chaque esclave sur un canal midi différent et faire correspondre tout ça avec les canaux midi de tes tracks sur le bsp.

Un autre méthode consisterait à sortir de ton bsp vers un volca en utilisant la clock out analogique direct pour la synchro, et utiliser l'electribe reliée en midi à ton bsp et sortir de l'electribe vers l'autre volca...
[edit] suite au message de Sn2O, effectivement la solution la plus simple : bsp midi out -> electribe, bsp analog clock out ->Volca 1, Volca 1-synchro out->Volca2. Juste, tu ne pourra pas envoyer de sequence depuis le bsp vers les volca, que de la synchro.[/edit]

Bref,:mrg: que des solutions !

Je te donne ici qu'un principe, je n'ai aucune des bécannes en question.

Espérant que ça puisse t'aider peut-être...?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 10:47:57 ]

5
Il me semble que les volca ont un port de communication de synchro en plus d'une entrée midi.

Le schéma pourrait être, BSP midi out vers ESX midi in, ESX midi thru vers un volca (kick par exemple), volca (kick par exemple) synchro vers les autres volca...

Il faut juste consulter les manuels pour définir les options de synchro.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 10:38:05 ]

6
Avec un boitier Quadra comme le dit KaOsphere ça le fait bien !
7
Oui mais il est possible de faire sans.
8
Oui, sauf s'il veux envoyer des sequences depuis le bsp mais pour juste de la synchro, c'est la solution la plus simple, t'as bien raison.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 10:49:43 ]

9
Oui je parlais de synchro essentiellement. On attend les précisions ;)
10
Merci pour ces premiers retours.
Oui, c'est bien un pro.
L'objectif est de pouvoir synchroniser le tout. Donc cela j'ai bien compris comment le faire avec le chainage MIDI Thru. OU le boitier me paraît être une bonne réponse à ce stade. La question qui se pose à moi est comment piloter avec le BSP des appareils différents en série ?
Pour le terme piloter c'est principalement pour pouvoir déclencher les appareils depuis le BSP et surtout pouvoir jouer des séquences avec des appareils différents (un volca nubass et un synthé par exemple) et/ou utiliser la partie drum avec mon volca kick.
Bref, j'espère que cela clarifiera les attentes et merci de vos retours rapides précédents et surement à venir ! C'est top ;-)
D'ailleurs je me demande s'il est pas plus simple de prendre un cours d'une heure ou deux sur le sujet....