Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet control midi si j ai bien compris

Mode clair
  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 310 vues
  • 7 followers
2toki

2toki

281 posts au compteur
Posteur AFfamé
Premier post
1 Posté le 23/04/2014 à 19:29:24
slt a tous,

je cherche un petit sequenceur qui piloterai mon waldorf rocket, du coup le beatstep pourrait il etre recevoir l'horloge midi de mon elektron A4?

suis je clair?:lol:

en gros je veux sequencer le beatstep via l horloge du A4. et le beatstep sequence et trigg le Rocket. c est faisable?

merci chers tous:mdr:
2toki

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Krapod

Krapod

15456 posts au compteur
Modérateur généraliste
2 Posté le 24/04/2014 à 09:48:28
Le Beatstep peut être esclave d'une horloge seulement lorsqu'il en reçoit une par USB, vu qu'il n'a pas de MIDI In.
Donc, ce que tu veux faire est possible si A4>ordi>Beatstep>Rocket
Ou à l'aide d'un boitier USB/MIDI host comme le Kenton : A4>host>Beatstep>Rocket

Ce n'est pas forcément la configuration idéale pour toi. Sinon, tu mets le Beatstep en maitre, l'A4 en esclave, et le Rocket en Thru sur l'A4.

erewhon

erewhon

17226 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
3 Posté le 24/04/2014 à 10:06:55
tu mets le Beatstep en maitre, l'A4 en esclave, et le Rocket en Thru sur l'A4.

Ou passer par une "Midi Thru Box"...

https://a2-images5.thomann.de/pics/prod/183972.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

giblop

giblop

270 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 25/04/2014 à 06:58:58
Bonjour
Attention je ne pense pas que le Beatstep envoi le 5V par le midi, donc sauf si la quadrabox possède une option alimentation extérieure, elle ne pourra pas être alimentée directement par l'intermédiaire du câble midi

erewhon

erewhon

17226 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
5 Posté le 25/04/2014 à 09:44:06
Giblop, bien vu:

Celle ci alors

https://images5.thomann.de/pics/bdb/220156/7252207_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

giblop

giblop

270 posts au compteur
Posteur AFfamé
6 Posté le 25/04/2014 à 18:29:56
Joli mais où est l'usb ?

A quand l'interface midi autonome full usb programmable

Style Motu standalone sur laquelle on brancherai tous nos bouzins usb et où la syncro serai dispatchée et les CC filtrés.

Le rêve non ?

erewhon

erewhon

17226 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
7 Posté le 25/04/2014 à 18:34:29
https://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/325513/7595126_800.jpg

Citation :
USB Host to MIDI Converter, Connections: 1x MIDI In/Out, USB, incl. 5V Power Supply, Dimensions: 110 x 55 x 32 mm

Du coup un seul midi in et out, faut vraiment dépenser pour avoir une config. pleine de ficelles en tous genres...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:35:15 ]

giblop

giblop

270 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 25/04/2014 à 18:41:39
ça c'est le prix du beatstep pour sûr.

"Hors sujet"
N'empèche que si on avait un constructeur qui nous ferai une interface midi usb ce serai cool
(je sais MMe SI n'aime pas les RAI)
En plus c'est possible techniquement non ?
Presque tous les synthés, BAR, et expandeurs sont interfacé usb.

Alors pourquoi ça n'existe pas ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 18:43:21 ]

erewhon

erewhon

17226 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
9 Posté le 25/04/2014 à 18:53:02
x
Hors sujet :
La réalité torturée du home studiste n'est pas celle des fabricants même si un "home studioneur" n'est pas monomaniaque et peut se trouver au fil de son évolution confronté à tous les cas de figures sadiques possibles...

transmission-soundcloud

GR3G_C

GR3G_C

16 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 26/05/2017 à 00:24:02
Hello,

Je déterre ce sujet car il y a qq chose que je ne comprends pas: je souhaite séquencer mon Microbrute avec mon Beatstep et que tout cela soit en esclave. Je ne souhaite pas utiliser de DAW dans ma configuration.
Je vois que tout le monde conseille le Kenton USB MIDI Host mais je ne vois pas comment brancher tout cela.
Est ce que qq'un pourrait m'expliquer clairement ?

Merci

Greg

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.