Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note HOLD .??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
1 Note HOLD .??
Hello
quelqu'un a trouvé si elle existe la fonction Note Hold ?
exemple je change la hauteur de la sequence via un Clavier
OK mais elle n'agit qu'a un passage puis revient sur la hauteur initial sauf bien sur sije rejoue sans cesse sur le KB
et si ont veut lacher le clavier ???
ont dirait qu'ils n'ont pas prévu une note Hold pour changer la tonalité bloquée via un clavier externe
une idée ?? :idee:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 01:49:54 ]

2
Salut,

Tiens, c'est drôle (façon de parler), chez Arturia, ils ont l'air d'avoir du mal avec la notion de "hold" et de "sustain" via la pédale du même nom.

Sur leurs synthés logiciels, ça fait des années que les gens râlent sur le forum de leur site pour dire que la pédale de sustain ne marche pas correctement (elle ne marche toujours pas ni sur le Prophet V2, ni sur le Mini V2 derniers crus) !

Dites, les gars d'Arturia, avez-vous des vrais zicos qui testent vos produits ? Là, faudrait louer les services d'un claviériste, parceque c'est pas vraiment utilisable, malgré la très bonne qualité sonore. C'est dommage...

Manu
3
Tempo, je ne vois pas trop le rapport avec le Beatstep.
Citation de Backdraft :
ont dirait qu'ils n'ont pas prévu une note Hold pour changer la tonalité bloquée via un clavier externe
une idée ??
C'est sur ton clavier qu'il faut activer la fonction Hold, soit par pédale s'il en a une, soit en lui envoyant un Control Change n°64. Avec le Beatstep par exemple...
4
Effectivement, c'était juste pour râler. Sinon, j'utilise bien une pédale de sustain sur un clavier MIDI qui pilote un synthé soft Arturia ET CA MARCHER PAS.