Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en esclave seulement via usb in?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
1 en esclave seulement via usb in?
J'aimerais le synchroniser via la clock midi externe de ma boite a rythme, ce n'est pas possible? :oo:
L'inverse le serait par contre? merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:30:36 ]

2
En effet, impossible de synchroniser en esclave le Beatstep par MIDI DIN, vu qu'il ne possède qu'un OUT. Le seul moyen est de passer par le port MIDI/USB.
Par contre, le Beatstep marche très bien en maître par MIDI/USB, MIDI DIN et Gate.
3
quelle erreur de leur part! Franchement on se demande parfois si les concepteurs ont aussi des configs audio de leur coté!
Evidemment que l'on va nécessiter de le clocker, notamment par une boite a rythme qui reste logiquement le générateur d'horloge car c'est elle qui naturellement créé le tempo. On me répondra "oui mais aujourd'hui tout est basé autour de l'ordi, 95% des configs sont MAO, d'où l'USB in ..."
Avec un midi in ce sequenceur aurait été beaucoup plus polyvalent , et le prix n'aurait grimpé que de quelques euros donc pas un argument à l'encontre de ce foutu port!

déjà que les midi thru disparaissent, on va pas non plus nous voler nos midi in! :pleure:
4
Salut, petite question similaire...:???:
Ma boite à rythme (lxr) peut être configuré pour envoyer sur son port USB en out.
Puis je alors imaginer qu'un simple câble suffise pour lui faire diriger le beatstep ?
Je me demande ça en ayant lu l'astuce de no.freq qui passe par un boitier USB host <-> MIDI...
Est ce alors un peu la même idée..?
C'est vrai que sinon en début de chaîne ça donne moyen envie :|
Par contre au milieu :mdr:

https://soundcloud.com/otusdub

5
Tu veux dire directement en USB de la LXR au Beatstep? Ce n'est pas possible. Il faut passer par l'USB Host ou par un ordi.
6
Ok, merci pour l'info.
Une petite explication de pourquoi ça ne marche pas...? :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

7
Est-ce que le microbrute pourrait envoyer une clock au beatstep par usb ?

Actuellement j'ai une boite à rythmes midi qui envoie le tempo sur le microbrute, cela fonctionne parfaitement. Je me demandais si je pouvais faire répercuter ce tempo au beastep via l'usb ?

8
Bonjour
Je galère aussi avec le même truc. Je tente de mettre spark le en maitre et le beatstep ne suit pas. L'inverse marche.
Seule solution= passer par mon DAW. MAis bon, je n'ai pas tout le temps envie de faire ça! Des idées?
9
Pas d'autre solution que de passer par un ordi (ou par boitier USB host). Sur l'ordi, il te faut un routeur MIDI pour envoyer le signal de la Spark vers le BeatStep, ça ne se fait pas automatiquement : donc soit une DAW, soit un logiciel comme MidiOx.