Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vitesse de rotation des controls

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 582 vues
  • 10 followers
1 vitesse de rotation des controls
Salut à tous! en mode controleur midi, j'ai besoin de faire 15 tours de potards, pour que le paramètre ableton live mappé dessus tourne d'un quart de tour... hyper relou, quelqu'un a choppé une astuce ?

thanks
Afficher le premier post
11
Il un device M4L qui regle ce probléme je pense,

voir ici :

http://www.maxforlive.com/library/device/2243/beatstep-speeddialer
12
Bonjour,
J'ai le même problème que vous :(((. En plus g revendu le lauchpad pour le Beatstep .
C inutilisable en live ! Je ne possède pas Max for live. Vous avez trouvé des solutions ?
Je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux de la part d'Arturia de nous planter comme ça.
Merci de votre aide.
13
x
Hors sujet :
Vous avez trouvé des solutions ?

Oui je l'ai revendu...pour une bouché de pain!
Pour ma part mon pire achat de ses dernières années.

ARTURIA c'est fini pour moi!boycott pour ma part...du foutage de gueule ce beatstep v1!
14
ok super toujours la même chose avec les produits arturia le Spark c'est une M.... sans fin , le Beat Step gros problème et heureusement que la marque est Francaise sinon on aurait pu croire qu'ils ne lisent pas les mails !!! Merci Arturia !!!!

Dirty-Groove

15
Il y a une nouvelle mise à jour... C'est mieux mais c'est pas encore ça.

Dirty-Groove

16

Bonjour,

J'ai mis à jour le Beatstep avec le firmware 1.2.0.3 (sorti le 1er février 2016, accessible ici https://www.arturia.com/support/downloads&manuals) et je ne rencontre aucun problème. J'utilise Live 9.6.
Par exemple, je charge la basse Analog Saw Bass, et j'assigne le contrôle "Filter Freq" à l'encodeur 1 de Beatstep, je suis en mode Cntrl (Bouton éclairé en rouge)
- si je tourne lentement, je suis en précision maximale et en 1 tour complet d'encodeur (24 pas) je passe du Min (99Hz) au milieu (1.4kHz) du potard virtuel
- si je tourne vite, comme je pacours la totalité des valeur et passe du min au max (de 99 Hz à 22.0kHz) en moins d'un tour d'encodeur.
Bref, c'est parfait : je tourne vite pour arriver à la valeur voulue, et lentement pour affiner.

Une remarque: le forum Beatstep d'Arturia est sur le site d'Arturia, ici: https://forum.arturia.com/index.php?topic=82122.60
Si vous souhaitez pour interpeller Arturia, poster un message sur le forum du site Arturia paraît plus adapté que celui d'Audiofanzine, qui est un forum d'utilisateurs, mais pas celui du fabricant.

 

17
J'ai reçu mon Beatstep, mis à jour direct au 1.2.0.3.... et toujours cette LENTEUR des potards !!!!!!!! :oo::oo::oo:
Arturia, faut faire quelque chose là !!! Et vite !!!!! Ou alors dites-nous clairement que c'est "mécanique", au niveau des potards, et que par conséquent aucune mise à jour ne pourra régler cet ÉNORME défaut !!!!!!! :facepalm: :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 17:58:11 ]

18
Bonjour,

Ce n'est pas le cas : les potards ne sont pas lents mécaniquement.
La course du potard est plus ou moins rapide selon la vitesse de rotation.
19
Mais tellement pas précis et surtout réactifs !!!! En live c'est juste.... MORT !!!!! :surpris::surpris::surpris:
20
Bonjour,

Je ne conteste pas votre problème, je cherche à le dupliquer :
Pouvez-vous me dire
- quel logiciel et quelle mappe MIDI vous utilisez,
- pour contrôler quelle fonction du logiciel,
- assignée à quel encodeur du Beatstep,
où vous trouvez cet encodeur du Beatstep trop imprécis ou trop peu réactif ?

De mon côté, il convient bien dans mon utilisation comme contrôleur additionnel (pour effets, samples et loops dans 4 logiciels DJ : Traktor, VirtualDJ, Serato DJ, DJay Pro), et je l'ai un peu utilisé dans Live (mais mapper une commande dans Live n'est pas facile)
- je ne perçois pas de manque de réactivité : la commande de l'encodeur part immédiatement,
- la précision de 24 pas par tour me convient, c'est standard dans des encodeurs rotatifs, alors j'ai assigné des fonctions en rapport avec ce nombre de pas : pour les samples, je contrôle le volume / pour les effets, je contrôle l'intensité, le dry-wet et le nombre de battements sur lequel s'applique l'effet / pour les boucles, je contrôle la longueur de la boucle et je la déplace.

Arturia a son propre forum, et répond sur son forum, donc interpeler Arturia sur un autre forum que le leur, c'est comme dire à votre facteur la réponse à un courrier qu'il vous apporte : ça ne marche pas, parce que ce n'est pas le rôle de votre facteur de répondre à votre place à vos correspondants, et ce n'est pas le rôle d'Audiofanzine d'écrire à votre place les messages que vous devriez écrire sur le forum d'Arturia. Je précise que je ne travaille pas pour Arturia.