Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchro BS+MS2000+expandeur EMU ORBIT

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synchro BS+MS2000+expandeur EMU ORBIT
BONJOUR TOUT LE MONDE,

Je viens d'acheter le beatstep d'occas (merci AF) je souhaite l'utiliser en slave avec soit mon Korg MS2000 qui envoit le signal de l'horloge via le MIDI IN /OUT.Ou soit en passant par l'expandeur EMU ORBIT 'the dance planet" ou j'ai pû brancher une volca beats pour le kick.

Le BS est dépourvu d'un MIDI IN , il faut donc passer par un Hub Midi/Usb si l'on souhaite soumettre le BeatStep à l'horloge d'un appareil ne disposant que d'une sortie MIDI traditionnelle.

Est ce qu'il est possible de faire fonctionner en stand alone ?
Est ce qq'1 peut m'expliquer quel Hub je dois me procurer et comment je connecte tout ça.

Merci d'avance!!!!
2
Salut,
il faut effectivement utiliser un hôte USB/MDI pour un fonctionnement sans ordinateur. Un des seuls sur le marché et des plus connus est le Kenton MIDI USB Host. Mais il existe d'autres solutions, à base d'Arduino il me semble.
3
Bonjour a tous suite au réponses,j'aimerai savoir quel sont ces possibilités en arduino plus précisément sur quel site aller pour construire un interface usb midi ??? merci à tous
4
Salut, il y a un lien dans le deuxième post de cette discussion : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/midi-usb-host/forums/t.631212,alternative.html