Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Time ou autre?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dark Time ou autre?
Bonjours et meilleurs veux!

je suis à la cherche un séquenceur pour mon modulaire.
Ce qui me fait pencher vers un modèle externe (Urzwerg, Dark Time et peut être d'autre dont je n'est pas connaissance).
C'est l'économie de place a l'intérieur du case, pour de futur modules.
Mais aussi la maniabilité du séquenceur plus simple ici, que dans un rack. Les connectiques midi présente systématiquement sur le Dark Time et L'urzwerg!

Voila tout est dit, encore meilleurs veux.
2
Salut
À l'époque j'ai eu la même réflexion que toi ce qui m'a conduit au DT.
Aujourd'hui je ferais autrement.
Question de place dans le case - "malheureusement" tu n'aura jamais suffisamment de place dans ton case - le modulaire est une "maladie" galopante et choisir les modules en fonction de place disponible ne me semble pas être très juste. Je l'ai pratiqué et aujourd'hui j'ai des regrets.
La solution modules de DT n'est pas plus compliquée dans l'utilisation et offre beaucoup plus de variations de son utilisation. Le DT offre pas mal d'options (scale, utilisations alternatives des rangées...) mais pour les sélectionner ou modifier il faut arrêter le DT. Il faut toujours garder à côté un papier avec le mémo d'utilisation de telle ou telle fonction - moi je n'arrive pas à le retenir en tête. Ceci n'est pas le cas de module - tout est devant tes yeux. Mais sans doutes, la 1ère prise en main est plus facile avec DT que avec le module - mais uniquement la 1ère.
Urzwerg pro mkii est une bonne alternative (32 steps!) - à mon époque il n'était pas encore sorti. Si l'absence de quantiser et la fabrication un peu frêle te dérangent pas - je conseillerais plus tôt ça.
Puis, Obercorn est très intéressant - existe version module ou boîte.
Puis, il existent pas mal de modules de séquenceur de différents fabricants - ça dépend de type de musique que tu pratique. Pour la "Berlin school" DT, MFB ou Obercorn suffisent largement. Si tu veux aller vers le tendances de R. Divine, il faut chercher dans le pure modulaire.
Pas facile le choix...
3
Merci pour cette réponse bien détaillée. Je n'est pas trouver l'Oberkorn "version boite" sur le net?

Pour moi l'avantage d'un Dark Time ou d'un Urzwerg, et la connectique midi, me permettant de synchroniser d'autre machine au séquenceur.
Il me semble que l'Oberkorn n'a pas de connectique midi?
4
5
Le MAQ16 est très sympa et complet :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Citation de multiform :
Le MAQ16 est très sympa et complet :bravo:

Il y a pas mal de menus dedans - me trompe-je?
7
Oui, des menus mais parce que beaucoup de possibilités :bravo: et pour ma part je trouve que ce n'est pas si compliqué que certains peuvent le dire

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Le MAQ 16/3 a une bonne réputation, des bonnes performances! Mais coté budget en neuf il est plus chère, et sort de mes possibilités financières.
Je débute dans le modulaire, je n'est pas beaucoup de modules. Donc je me dit que le MAQ16/3 est peut être justifié!
9
10
Hello, je vien de voir le lien, que tu a poster.
C'est rigolo comme jouet! Mais est ce que c'est vraiment adapter pour le modulaire, sa me semble plus un système d'appoint?
Ce matériel me semble plus adapter a la MAO.