Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 834 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2361 Posté le 05/06/2017 à 23:00:38
Je trouve la live sympa mais la X est je trouve celle qui vraiment apporte quelque chose de nouveau, notamment avec la simplicité des connexions cv et les multiples potars assignables notamment à cet effet. Ca se gere comment coté pyramid d'ailleurs?
Thom'
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2362 Posté le 05/06/2017 à 23:41:58
Citation de JeffX :
@jouks
tu vas associer Pyramid + Cirklon + MPC Live alors?
Non, non. Cirklon et Pyramid, c'est déjà énorme.
Pour la MPC on verra l'année prochaine...
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2363 Posté le 05/06/2017 à 23:46:00
Citation de ipm :
j'ai plutot compris qu'il utiliserait plutot une mpc live seule
C'est plutôt ça... mais pas pour le moment. Depuis que j'ai le Pyramid, je suis de nouveau dans le plaisir du séquenceur pur et dur.
Mais Pyramid m'a planté trois fois ce soir. Je ne suis pas content.
Dis moi, IPM, Cirklon plante lui aussi ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2364 Posté le 06/06/2017 à 00:24:13
Si je dis que cela m'est jamais arrivé depuis 5 ans tu ne me croiras pas. (Mais c'est vrai)
En revanche, il y a aussi des bugs, mais les planages total sont rare.
Mais Colin fixe très rapidement les problèmes.
Perso, je n'en ai jamais eu aucun, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde . Surtout ceux qui utilisent les CV/Gates d'après le forum.
Mais c'est plus des problèmes liés au synthès et dont la manière non standard dont ils émettent récoivent qu'autre chose.
Globalement le cirklon en version non bêta est ultra stable
En revanche, il y a aussi des bugs, mais les planages total sont rare.
Mais Colin fixe très rapidement les problèmes.
Perso, je n'en ai jamais eu aucun, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde . Surtout ceux qui utilisent les CV/Gates d'après le forum.
Mais c'est plus des problèmes liés au synthès et dont la manière non standard dont ils émettent récoivent qu'autre chose.
Globalement le cirklon en version non bêta est ultra stable
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2365 Posté le 06/06/2017 à 05:45:11
C'est rassurant. Bon, je retourne dans la doc.
J'ai bien l'intention de le maîtriser dès son arrivée.
J'ai bien l'intention de le maîtriser dès son arrivée.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2366 Posté le 06/06/2017 à 08:56:35
Citation de THOMAS :
Je trouve la live sympa mais la X est je trouve celle qui vraiment apporte quelque chose de nouveau
Perso depuis que j'ai la LIVE je me rends compte à quel point la X n'a pas tellement d'avantages finalement...
(et j'ai lu plein d'utilisateurs sur les différents forums se faire la même réflexion...beaucoup étaient impatients et avaient pris la LIVE en attendant la X, voire les 2, et finalement resteront sur la LIVE..)
et c'est vrai que vu l'interface actuelle (et la façon dont tout est implémenté) la taille de l'écran et les encodeurs avec les petits écrans OLED n'apportent rien de spécial
étant donné qu'on a la même chose sur l'écran de la LIVE, et que les 7" suffisent à une utilisation confortable (aucun problème pour accéder aux différentes fonctions car l'interface graphique reste très minimaliste et la moindre fonction peut même se mettre en plein écran lorsqu'on double-clique dessus)
franchement c'est très étonnant en terme de stratégie marketing de la part d'Akai
ils auraient dû rendre le modèle supérieur beaucoup plus puissant (en terme de ressources CPU/RAM par exemple)
pour encourager leurs clients à passer à la gamme supérieure, voire acheter les 2
en général on est plutôt habitués à ça...tout nous pousse à acheter les "modèles pro" car il manque toujours un ou deux trucs importants sur les modèles en-dessous
bah là, non...on a exactement la même puissance, le même soft etc.
Curieux choix, donc... (mais on ne va pas s'en plaindre )
Le vrai avantage se situe donc au niveau des entrées/sorties, et notamment CV (si on en a besoin)
mais ça fait un peu léger pour 1000euros d'écart...
Dans ce cas là je crois qu'il vaut mieux prendre un Cirklon + la LIVE
et on aura quelque chose de beaucoup plus poussé en terme de sequencing MIDI
[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 13:30:06 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2367 Posté le 06/06/2017 à 13:28:57
Ils reproduisent un peu ce qu'ils avaient fait entre la 1000 et la 2500 : des différences au niveau du "confort" mais peu en termes de specs pures (pour un poids et un prix nettement supérieur)
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2368 Posté le 06/06/2017 à 15:59:19
Effectivement, c'est les cv qui m'ont attiré mais beaucoup trop chere pour moi neanmoins
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2369 Posté le 06/06/2017 à 16:00:07
On en est ou du projet d'extention des ports midi chez squarp?
Thom'
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2370 Posté le 06/06/2017 à 16:02:27
Citation de THOMAS :
On en est ou du projet d'extention des ports midi chez squarp?
ils ont dit que ce serait sûrement pour la fin de cette année
- < Liste des sujets
- Charte