Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 258 031 vues
- 161 followers
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2371 Posté le 06/06/2017 à 16:15:22
Et on sait de quoi il en sera niveau connectique? Car attendre sans savoir... C'est pas toujours facile .
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2372 Posté le 06/06/2017 à 16:22:19
bah à priori ce sera du MIDI din et du CV je pense
mais je n'en sais pas plus que ce qui avait déjà été relayé ici même
après ça a été aussi confirmé dans un post sur le forum Squarp mais pas plus d'infos pour l'instant
mais je n'en sais pas plus que ce qui avait déjà été relayé ici même
après ça a été aussi confirmé dans un post sur le forum Squarp mais pas plus d'infos pour l'instant
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2373 Posté le 06/06/2017 à 16:33:35
Bon deja ils y travaillent c'est deja pas mal !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2374 Posté le 06/06/2017 à 18:34:57
voici une petite video bien faite pour l'update et surtout la sauvegarde de toutes les données du cirklon. + rechargement des données (par mesure de sécurité)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2375 Posté le 07/06/2017 à 07:58:08
Et ça a intérêt d'avoir pyramid et mpc live ?
Cette dernière est elle un sequenceur midi également ?
Citation de JeffX :
Citation de THOMAS :Je trouve la live sympa mais la X est je trouve celle qui vraiment apporte quelque chose de nouveau
Perso depuis que j'ai la LIVE je me rends compte à quel point la X n'a pas tellement d'avantages finalement...
(et j'ai lu plein d'utilisateurs sur les différents forums se faire la même réflexion...beaucoup étaient impatients et avaient pris la LIVE en attendant la X, voire les 2, et finalement resteront sur la LIVE..)
et c'est vrai que vu l'interface actuelle (et la façon dont tout est implémenté) la taille de l'écran et les encodeurs avec les petits écrans OLED n'apportent rien de spécial
étant donné qu'on a la même chose sur l'écran de la LIVE, et que les 7" suffisent à une utilisation confortable (aucun problème pour accéder aux différentes fonctions car l'interface graphique reste très minimaliste et la moindre fonction peut même se mettre en plein écran lorsqu'on double-clique dessus)
franchement c'est très étonnant en terme de stratégie marketing de la part d'Akai
ils auraient dû rendre le modèle supérieur beaucoup plus puissant (en terme de ressources CPU/RAM par exemple)
pour encourager leurs clients à passer à la gamme supérieure, voire acheter les 2
en général on est plutôt habitués à ça...tout nous pousse à acheter les "modèles pro" car il manque toujours un ou deux trucs importants sur les modèles en-dessous
bah là, non...on a exactement la même puissance, le même soft etc.
Curieux choix, donc... (mais on ne va pas s'en plaindre )
Le vrai avantage se situe donc au niveau des entrées/sorties, et notamment CV (si on en a besoin)
mais ça fait un peu léger pour 1000euros d'écart...
Dans ce cas là je crois qu'il vaut mieux prendre un Cirklon + la LIVE
et on aura quelque chose de beaucoup plus poussé en terme de sequencing MIDI
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2376 Posté le 07/06/2017 à 09:11:15
Honnêtement, ce nést pas ultra essentiel d'avoir les deux à mon avis.
Mais,
Si tu veux lancer des backing tracks (long fichiers audio) des voix synchronisées, il faut être honnête, il n'y a que la MPC live qui puisse le faire correctement en standalone et en materiel neuf actuellement.
D'autre part, en terme de Bar numérique , elle est assez loin devant.
Comme j'ai des vrais sampleurs oldschool et que je n'ai pas vraiment de gagner de la place et que je n'ai pas un GAS sur ce produit, je regarde de près l'évolution au cas où.
Mais pour celui qui a un besoin pour lancer de longs fichiers wave et d'avoir un BaR complète. La live est vraiment pas mal.
La digitakt en l'état ne me paraît pas terminée, cela viendra mais pour le moment je passe mon tour
Mais,
Si tu veux lancer des backing tracks (long fichiers audio) des voix synchronisées, il faut être honnête, il n'y a que la MPC live qui puisse le faire correctement en standalone et en materiel neuf actuellement.
D'autre part, en terme de Bar numérique , elle est assez loin devant.
Comme j'ai des vrais sampleurs oldschool et que je n'ai pas vraiment de gagner de la place et que je n'ai pas un GAS sur ce produit, je regarde de près l'évolution au cas où.
Mais pour celui qui a un besoin pour lancer de longs fichiers wave et d'avoir un BaR complète. La live est vraiment pas mal.
La digitakt en l'état ne me paraît pas terminée, cela viendra mais pour le moment je passe mon tour
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 09:13:05 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2377 Posté le 07/06/2017 à 10:06:26
Citation de dekalboy :
Et ça a intérêt d'avoir pyramid et mpc live ?
Cette dernière est elle un sequenceur midi également ?
Oui (ipm a déjà répondu en partie)
effectivement moi c'est surtout pour sa partie "audio" qu'elle m'intéressait
même si elle a aussi un séquenceur MIDI, je confierai toujours cette tâche au Pyramid (en tout cas pour l'instant, c'est sûr que si la MPC se met à gérer les courbes d'automation, qu'ils y ajoutent des effets MIDI, LFO etc....ça pourrait changer...mais on n'en est pas encore là)
donc effectivement pour tout ce qui est audio, pour retrouver les longues track linéaires comme dans un DAW et pouvoir les éditer rapidement aux doigts
c'est du bonheur
et j'attends ça depuis longtemps sur du hardware en standalone
En plus, en effet, ça reste toujours une très bonne BaR (qu'on ne présente plus)
donc il y a plein d'avantages à associer Pyramid (ou Cirklon)+ MPC Live, oui!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2378 Posté le 07/06/2017 à 10:25:52
au fait, je découvre qu'il y a enfin, un formulaire d'inscription dans la wainting list pour commander un cirklon. bon ca avance quand meme coté administratif chez sequentix, c'est pas du luxe.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2379 Posté le 07/06/2017 à 10:26:57
oui,
moi je pense qu'il va améliorer les délais aussi
il y a trop de changements ces temps-ci....
moi je pense qu'il va améliorer les délais aussi
il y a trop de changements ces temps-ci....
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2380 Posté le 07/06/2017 à 10:29:56
le pyramid n'y est peut etre pas pour rien !
- < Liste des sujets
- Charte