réactions à la news Future Retro présente le séquenceur Zillion
- 28 réponses
- 11 participants
- 4 623 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
danhill
Oui dommage pour le cv Mais ca fait plaisir quand meme Future Retro est de retour ....
Techno écoute ici
gouji
Oui, dommage pour le CV/Gate, mais bon à la limite un convertisseur...
Entrée directe dans la wish-list de l'année
Mais heu...pas de mémoires de séquences ??
[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 11:18:33 ]
_Cobi_
erewhon
The Triadex Muse was an idiosyncratic sequencer based synthesiser produced in 1972. Designed by Edward Fredkin and the cognitive scientist Marvin Minsky at MIT, the Muse used a deterministic event generator that powered by early digital integrated circuits to generate an audio output. The Muse was not intended as a musical instrument per-se but as a compositional tool (as well as an artificial intelligence experiment), therefore the audio output was left purposefully simple; a monophonic square-wave bleep. The Muse was designed to be connected to a number of other Triadex units - an Amplifier and speaker module, a Multi-Muse Cable (used to link multiple Muses together), and a Light Show module; a colour sequencer whose 4 coloured lamps blink in time to the Muse’s signals, using Triadex’s own proprietary standard (therefore they were unable to connect to any other voltage controlled instrument)
Triadex Muse and Amplifier/Speaker module
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
et un version en soft.
Pour en revenir au sujet, comme Gouji, j'adore ce genre de truc mais c'est un peu dommage que pour si cher on ne puisse avoir une version polyphonique.
J'ai l'idée d'utiliser un arduino pour faire ce genre de trucs, ou reprogrammer un atmegatron ;-)
gouji
Je connais depuis longtemps la version soft, pas évident à appréhender et son interne très moche. Mais très original !
Vu la complexité de la chose je pense qu'une version polyphonique serait une usine à gaz monumentale !
noiZe
Citation :
Je connais depuis longtemps la version soft, pas évident à appréhender et son interne très moche.
Oui mais bon il y le midi et 4 pistes
Citation :
Vu la complexité de la chose je pense qu'une version polyphonique serait une usine à gaz monumentale !
C'est loin d’être si complexe je trouve mais l’intérêt c'est justement d'avoir des effet de polyrythmies (à la Berlin School), aussi non ,n'importe quel arp avec fonction random s'en sort quasi aussi bien.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte