Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai Q-80
Photos
1/74
Kawai Q-80

Branchement midi

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement midi
Bonjour !

Je me suis acquérit d'un Q80 (+ akai s2000)

Je souhaite enregistrer une séquence midi avec mon s2000 mais quoi faire en branchement midi?

Merci d'avance
2
Mise à jour : j'ai pas été très clair mais j'ai essayé des truc

J'ai essayé comme ceci

Clavier midi out -> in s2000. S2000 out -> in Q80

J'ai Rec puis j'ai brancher le out du q80 au in de s2000 mais ça n'a pas marché, le clavier n'envoyais que au s2000

Ensuite niveau j'ai aussi une rd9 et ducoup un clavier maître
3
Voir le manuel du Q-80, qui propose également des schémas pour les branchements avec plusieurs machines :
https://kawaius.com/wp-content/uploads/2019/04/Kawai-Q-80-MIDI-Sequencer-Manual.pdf

Il faut activer le MIDI Echo "THRU" (ou "REC" en enregistrement) pour que les notes jouées sur le clavier et qui entrent sur le MIDI IN du Q-80 ressortent de son MIDI OUT vers le S2000

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ça marche ! Sauf que j'arrive pas à sync avec ma boîte à rythme :(
5
Il faut s'assurer que le Q-80 envoie un signal d'horloge MIDI, et que la RD-9 soit configurée pour s'y synchroniser (i.e. lancer les patterns au bon tempo).

Dixit le manuel, ça se passe dans SYSTEM -> CLOCK.

Pour la RD-9, il faudra voir dans son propre manuel ou le forum ad-hoc.
https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-909/forums/

On peut aussi sûrement séquencer les sons de la RD-9 depuis le Q-80, auquel cas la synchronisation n'est pas nécessaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)