Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Kilpatrick Audio dévoile le séquenceur Carbon

• 88 réponses
  • 21 participants
  • 10 417 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Kilpatrick Audio dévoile le séquenceur Carbon
Phenol à peine sorti, Kilpatrick Audio s’apprête à ouvrir les réservations pour son prochain séquenceur et interface USB Carbon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
@fluks
patience...car je crois que tout ça arrive sur le Pyramid.. :-)
l'équipe de Squarp a l'air bien décidée à faire évoluer leur machine
il y a encore pas mal de boulot,
mais rien d’irréalisable
à suivre donc
42
Cool, super nouvelle car ce bébé me fait de l'oeil depuis le début mais encore trop de défauts d'ergonomie, la v2 devrait pas tarder il me semble, à voir !!
43
Citation de fluks :
Comme dit un peu plus haut il serait temps qu'ils nous sortent quelque chose de plus inventif, seul le cirklon et à la limite elektron ont vraiment fait des efforts mais le reste ce n'est que du copié collé de ce qui existe depuis des décennies...Ah j'oubliais le pyramid et sa mention spéciale pour avoir introduit les intervalles euclidiennes mais à part ça il reste assez basique aussi.
Je veux du LFO et du random sur le pitch la vélo les CC et ceci indépendamment pour chaque step, je demande quand même pas grand chose :???:

bah pas grand chose ça demande la puissance d'un ordi quoi :-D

genoqs et midibox font/faisaient quasiment tout ce que tu demandes
44
euh la puissance d'un ordi pour faire tourner un LFO ou un random faut pas abuser :D:
ben midibox si je trouve qqn qui me le monte pour moins de 400€ le tout pourquoi pas, je lorgne dessus depuis un moment...
45
oui en effet pour des effets MIDI pas besoin de beaucoup de puissance.. :)
c'est l'avantage d'ailleurs

en tout cas moi je suis très content de mon Pyramid
mais il y a quand même quelques fonctions que j'aimerais voir intégrées rapidement
un forum s'est ouvert depuis peu sur le site officiel de squarp et j'ai l'impression que la création d'une communauté autour du produit va aider à booster un peu son développement
il y a déjà de très bonnes idées dans la rubrique dédiée..

c'est pour moi le séquenceur hardware qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle (j'ai hésité beaucoup avant de choisir)
46
Cool JeffX, merci du tuyau, je vais aller faire du lobbying pour les fonctions dont je rêve alors ! :)
47
x
Hors sujet :
BOn dernier HS à propos du pyramid : merci JeffX, encore une fois, je suis allé sur le forum du pyramid et effectivement voici ce que j'ai trouvé et qui me rend complètement fou :mdr: :

proposition d'un user :
- MIDI EFFECTS
+ RANDOMIZE THE % OF NOTES THAT WILL PLAY (0% no notes will play - to - 100% all notes will play)
+ SCALE MIDI EFFECT (ALL NOTES PLAYED ARE TRANSPOSED TO FIT PRE-DETERMINED SCALE)
+ RANDOMIZE PITCH BUT STAY WITHIN SCALE <---- VERY IMPORTANT AND WOULD BE AWESOME

réponse d'un développeur :
We will introduce a lot of new effects, including “probability FX” (% of notes that will play), “scale FX” (quantize notes to a defined scale), “delay FX”, ...

The randomize pitch in scale will be possible by adding the “randomize note pitch FX” before the “scale FX”, personally I can't wait for this feature!

Youp! Youp!
:-p

48
x
Hors sujet :
oui..
et tu as du trouver les posts aussi concernant le LFO MIDI j'imagine.. ;-)
tout ça est sur la "to do list" des développeurs apparemment
et bien d'autres choses encore drôlement excitantes
jpense que dans quelques temps ça va tout déchirer cette affaire là..

en tout cas merci fluks de venir preter main forte sur le forum ;-)
c'est une bonne idée je pense
l'union fait la force!
49
x
Hors sujet :
Citation de fluks :
euh la puissance d'un ordi pour faire tourner un LFO ou un random faut pas abuser :D:
ben midibox si je trouve qqn qui me le monte pour moins de 400€ le tout pourquoi pas, je lorgne dessus depuis un moment...

"euh la puissance d'un ordi pour faire tourner un LFO ou un random >>PAR PAS<<"

bah oui si tu veux toutes ces options sur 16 pistes en temps reel sur chaque pas, oui il va te falloir un gros processeur. Un effet midi sur toute une piste par contre ok mais ça n'a rien à voir.

Quant aux 400€ ça me parait pas réaliste. Un genoqs c'etait à plus de 2000€, un circlon c'est 1500 de tete. D'autant que le marché retourne vers l'analo donc une partie du budget consiste en interfaces midi/cv/usb. Rien qu'un convertisseur midi/cv t'en as pour 200€. Un qy700 tien la côte à +300€.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 19:09:32 ]

50
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :

en tout cas merci fluks de venir preter main forte sur le forum ;-)
c'est une bonne idée je pense
l'union fait la force!

Yes j'ai vu que les admins/dev répondaient donc je me suis dit qu'ils prendraient en compte nos doléances et en effet la todolist est vraiment cool !

Citation de rozzbud :
x
Hors sujet :

bah oui si tu veux toutes ces options sur 16 pistes en temps reel sur chaque pas, oui il va te falloir un gros processeur. Un effet midi sur toute une piste par contre ok mais ça n'a rien à voir.

Certe, mais d'autres y arrivent sans avoir un I7 3,7GHZ dans le coffre donc je pense que c'est plus un manque d'ambition / volonté qu'un frein technique...IMHO.