Sujet de la discussionPosté le 17/09/2024 à 12:09:49NOTES MIDI IN DEPUIS CLAVIER EXTERNE OU DAW NE SORTENT PAS SUR CV GATE DU SQ-1
Salut a tous j'ai un SQ-1 dont je souhaite utilisé le port USB relié a mon mac et Logic pour lui envoyer des messages de note midi, afin qu'il les sortent sur ses CV-GATE vers mon MS20 de 1978....mais rien ne se passe!
Il y a t'il une manip particulière a faire?
Depuis le SQ-1,les notes du séquenceur sont bien envoyées.
j'ai un ARP2600 FS dont le midi est pourri, car ils ont pas penser a synchroniser en midi la clock du séquenceur/agrégateur interne, il y a une entrée trig en façade mais qui d'éclanche pas le seq, j'essaye de trouver une solution pour contourner le problème, afin que le 2600 soit esclave et calé sur le reste.
J'avais trouver une parade pour faire jouer bien caler mes 2 vieux SQ10 depuis un TR Roland en utilisant les sorties trig avec 1 pas sur 2 pour avoir du 16/4 calé avec les autres bécannes, mais sur le 2600 c'est la frustration
J'ai regardé pour le 2600FS par curiosité, effectivement vu que l'arpégiateur est synchronisé au LFO qui n'est lui-même pas synchronisable en externe et que l'implémentation MIDI est très limitée, ben c'est compliqué... À moins d'utiliser le 2600 en master, en récupérant une clock à partir de la sortie square du LFO du clavier, mais il est redéclenché à chaque appui de touche, donc même cette solution a ses contraintes...